Chirurgie de myopie forte par implant ICL

Quelle solution apporter dans les cas difficiles ? En cas de cornée fine, très fine ou irrégulière ? En cas de forte myopie ? Laser, implants ? Reprise de kératotomie radiaire.

UNREAD_POSTpar nours » 26 Déc 2013

Bonjour, myope og -13.5 od -14 cornée trop fine pour laser je vais me faire implanté 2 icl.j ai 47 ans et pas encore de cataracte.Quand pensez vous merci
nours

Chirurgie de myopie forte par Implant ICL à 47 ans

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 28 Déc 2013

Le risque de cataracte est plus important à votre âge après un ICL. Les autres options chirurgicales sont l'échange de cristallin clair et l'implant Artisan clippé à l'iris. Voir : http://www.ophtalmologie.fr/operation-myopie-forte.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Chirurgie de myopie forte par implant ICL à 47 ans

UNREAD_POSTpar nours » 28 Déc 2013

Merci de votre réponse .mais mon chirurgien ne vaut pas enlever le cristallin il a peur d un décollement de rétine .vous dites ICL risque de cataracte. Après combien de temps? et si toute les étapes sont bien faites ? et aussi pourquoi fait on des implants si aucun n'est parfait .merci
nours

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 28 Déc 2013

Il faut comprendre que chaque implant a ses indications, avantages et inconvénients. Vous n'êtes pas obligée de vous faire opérer et ne pouvez le faire que si vous avez compris et acceptez toutes les implications de chaque technique. La cataracte après un ICL à votre âge peut être rapide.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar nours » 29 Déc 2013

Merci a vous .mais le problème est que je travail comme chauffeur livreur (pour pouvoire rouler ,au contrôle médicale on doit avoir un minimum de5\10)et avec lentille j ai juste 5\10et avec lunette 2\10et en +je ne supporte plus les lentilles rigides ,voila pourquoi je vais mettre des implant ou alors perdre mon emploi. Merci
nours

UNREAD_POSTpar nours » 10 Jan 2014

Bonjour , j ai été voir mon chirurgien pour l opération des implants icl .vous aviez raison il m a déconseillé l opération .il a dit que sa ne valais pas la peine de mettre les implants pour 2 ou 3 ans que il valais mieux attendre l apparition de la cataracte
(Qui commence déjà un peu )que j était aussi a risque pour l'instant d un décollement de rétine si on la pratiquai maintenant il me dit de continuer comme sa le plus loin possible .merci a vous
nours

Cataracte après implant ICL

UNREAD_POSTpar fifi31 » 14 Nov 2014

Bonjour,
Je ne sais pas où poster mon sujet.
Je suis très myope -15 et -17
J'ai bientôt 35 ans.
J'ai subi une opération d'implants intraoculaires aux deux yeux en 2001.
J'ai eu un décollement de rétine en 2013 sur l’œil gauche à la suite de ça, j'ai eu une dilatation permanente à l'œil opéré.
Une jeune interne a décelé un début de cataracte à l’œil gauche il y a trois semaines.
Je suis inquiète parce que je dois me faire opérer quand je ne sais pas mais surtout il va falloir m'enlever l'implant intraoculaire et me mettre celui de la cataracte en sachant que mon œil est déjà très fragilisé.
Je ne sais pas vers qui me tourner si quelqu'un a déjà subi ce genre d'intervention...
Merci
fifi31
fifi31

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 15 Nov 2014

Je peux vous prendre en charge. Veuillez appeler mon secrétariat.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération par pose d 'implant ICL

UNREAD_POSTpar cecilegn » 03 Mar 2015

Bonjour
J'ai ce jour consulté dans le 66 un chirurgien en vue d 'une pose d 'implant intraoculaire icl.
Mes corrections sont les suivantes : OD et OG -12 (-1.25) 90°C.
Le chirurgien me déconseille l'opération, en effet j'ai 32 ans et il me juge trop jeune.
Son discours est que les implants ICL risquent de me provoquer dans les années à venir une cataracte précoce, puis, un décollement de la rétine suite au retrait du cristallin (je suis déjà à risque à priori compte tenu de ma forte myopie).
J'avoue avoir été très déçue de ce discours, et je suis ressortie complètement déprimée.
A ce jour je ne supporte plus les lentilles mensuelles, j'ai donc des journalieres, mais qui ne permettent pas une correction de l'astigmatisme, et porte en plus des lunettes pour compenser cela au bureau.
Quel est votre sentiment? Il me semble que des patients de mon âge sont opérés.
Merci de votre retour
Cécile
cecilegn

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 07 Mar 2015

Le discours de votre chirurgien est pertinent. L'implant n'est une solution à proposer que si le laser est véritablement impossible. Or il est peut-être possible, cela demande à être étudié.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Cas difficiles : Chirurgie Myopie Forte - Cornée Fine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus