Chirurgie myopie forte

Quelle solution apporter dans les cas difficiles d'opération de myopie ? En cas de cornée fine , très fine ou irrégulière ? En cas de forte myopie ?

Chirurgie myopie forte

Nouveau messagede Bise_Christophe » 28 Aoû 2006

Bonjour,
comme beaucoup de personnes, je suis maintenant décidé à franchir le pas pour me faire opérer de la myopie.

J'ai des corrections de -8.75 OG et -10 OD.

Je recherche le meilleur moyen et le plus sur pour confier mes yeux à une opération. A certains endroits, ils n'opèrent que des myopie allant jusqu'à -6 voie -8. Appramment le laser femtoseconde permet d'aller jusqu'à -12, donc je pourrais bénéficier de ce type d'opération (pour autant que ma cornée soit assez épaisse ) ?

Habitant en Suisse, un chirurgien m'a dit qu'ils traitent pas par fentoseconde car ils attendaient la sortie du produit suisse le Davinci (http://www.sisltd.ch), mais que dans mon cas le femtosecond ou le davinci n’est pas un appareil essentiel.

qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre réponse et merci de tenir un site pour informer les nombreux myopes des possiblités qui leur sont offertes afin qu'il puissent se faire opérer dans les meilleures conditions possibles.

Bise Christophe
Lausanne
Bise_Christophe

Chirurgie myopie forte

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 31 Aoû 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Compte tenu de votre forte myopie il vous faut une opération par laser femtoseconde (le Da Vinci est une nouvelle marque encore peu répandue) + un programme d'économie tissulaire.
Compte-tenu de ces 2 conditions, il est courant de pouvoir opérer une myopie comme la vôtre.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : cas difficiles - forte myopie - cornée fine