La chirurgie réfractive guérit-elle la myopie ?

Questions diverses sur la chirurgie des yeux par laser lasik et implants. Suis-je opérable ? Quelle opération ?

La chirurgie réfractive guérit-elle la myopie ?

UNREAD_POSTpar léon » 05 Sep 2012

Bonjour.
j'ai lu quelque part que la chirurgie réfractive ne vise pas à corriger la myopie mais seulement à éviter de porter des lunettes.
je ne comprends pas trop surtout que certains témoignages que j'ai lu me portaient à croire que leur myopie avait été corrigée.
je ne comprends pas et suis un peu confus.
la chirurgie réfractive guérit-elle la myopie oui ou non?
Merci bien de m'éclairer.
léon

Re: La chirurgie réfractive guérit-elle la myopie?

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 07 Sep 2012

La chirurgie réfractive ne fait que compenser la myopie comme le font les lunettes ou les lentilles.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: La chirurgie réfractive guérit-elle la myopie ?

UNREAD_POSTpar larent » 12 Sep 2012

cela veut-il dire que la myopie pourrait continuer à évoluer au fil du temps ? Pourquoi la myopie refait-elle son apparition, parfois, quelque temps après la chirurgie, obligeant donc, lorsqu(il est possible, à une nouvelle intervention ?
un patient myope opéré à 21 ans, avec les rechutes possibles, sera-t-il opéré plusieurs fois durant son existence ? que dit la littérature à ce sujet, avec le recul du lasik ?
larent

Re: La chirurgie réfractive guérit-elle la myopie ?

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 19 Sep 2012

Si la myopie est stabilisée au moment de l'opération, elle ne réapparaîtra pas. Il n'est pas envisageable, car plus risqué et difficile, de réopérer plusieurs fois une myopie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération de Myopie : questions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus