Dans des cas similaires je commence par opérer le défaut visuel par lasik si j'ai un espoir d'amélioration visuelle sur l'oeil amblyope. J'opère le strabisme ensuite. Si le lasik est contre-indiqué ou dans le cas où il n'est pas susceptible d'améliorer la vision, je me contente d'opérer le strabisme.
le pronostic du strabisme et le protocole opératoire dépendent des données de l'examen.
Un strabisme convergent peut être corrigé par une opération d'hypermétropie appropriée à condition qu'il soit accommodatif. Pour le strabisme divergent, c'est plus complexe.
je ne vous ai rien dit concernant votre cas particulier que je ne connais pas mais ai indiqué des notions générales
Je ne connais pas votre cas. Le résultat dépendra des techniques utilisées et de la qualité de leur réalisation.
L'opération du strabisme est une opération portant sur les muscles des yeux, à déplacer, affaiblir ou à renforcer.
Le lasik ne peut corriger le strabisme que dans le cas d'un strabisme convergent accommodatif lié à une hypermétropie.
De même qu'une ampoule ne peut être à la fois allumée et éteinte, il n'est pas possible d'avoir un strabisme convergent et un strabisme divergent. Donc données à revoir.
Un excès d'accommmodation-convergence peut être dû à une hypermétropie et diminué par sa correction.
Faîtes confiance à votre ophtalmo
Vous avez fait confiance à votre chirurgien. Faîtes ce qu'il vous propose. Vous verrez bien.
On opère très souvent les 2 yeux quand on veut corriger un strabisme car il s'agit d'un problème de coordination musculaire entre les 2 yeux. Il n'existe pas de chirurgie sans risque même si celui-ci est faible.
Le lasik femtoseconde ne peut pas corriger une myopie aussi forte. L'opération de la myopie ne corrige pas le strabisme.
Votre cas demande une étude particulière.
Retourner vers CHIRURGIE OCULAIRE : DIVERS
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités