Chirurgie rétine suites opératoires

Questions portant uniquement sur la chirurgie de la rétine et les opérations au laser

Chirurgie rétine suites opératoires

Message non lupar nathstef » 14 Juin 2012

Voilà, je suis une personne de plus opérée en urgence d'un déchirement et d'un décollement de la rétine, le 1 juin 2012. Le chirurgien semble satisfait de son travail (pose d'une demi éponge en silicone). Par contre, j'ai une gêne assez importante au niveau de la paupière. Lorsqu'une tierce personne regarde mon "blanc d’œil" il y voit une boursouflure qui à mon avis avec le clignement des yeux "gratte" la paupière. Le soir, j'ai la paupière gonflée et l'oeil rouge. Par ailleurs, j'ai tjrs des corps flottants dans l'oeil ainsi qu'une sorte de voile liquide qui se balade. Est-ce normal, est ce que cela va partir ? Dans combien de temps ? Les fils sont résorbables au bout de combien de temps ? serait-il possible que cela soit un rejet de l'épongez ou des fils ?j'ai l'impression que cette demi éponge de silicone fait comme un demi voile sur ma vue. Est possible ? Toutes ces questions sans réponse de la part de mon chirurgien qui lorsque je l'ai eu au téléphone n'a fait que me répéter "cela ne m'inquiète pas".... merci par avance de vos réponses et du temps que vous accordez aux patients néophytes
nathstef

Re: Chirurgie rétine suites opératoires

Message non lupar Dr Marc Timsit » 15 Juin 2012

Je suis désolé l'objet de ce forum n'est pas d'assurer les suites post-opératoires des patients opérés. Ne vous connaissant pas je n'ai pas les éléments pour vous répondre.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar nathstef » 15 Juin 2012

En fait, je ne cherchais pas à avoir une consultation post opératoire, mais simplement un avis sur votre expérience professionnelle. Je suis consciente du fait que vous ne connaissez pas les tenants et aboutissants de mon dossier, je ne souhaite pas du tout que vous portiez un jugement sur un de vos confrères, simplement que vous me fassiez part de votre expérience dans le domaine. Par exemple, combien de temps des fils résorbables mettent à se résorber. Une cicatrice peut-elle former un bourgeon qui gênerait la paupière à chaque clignement d’œil. Combien de temps une telle opération m'est-elle pour cicatriser. Cette éponge de silicone peut-elle bouger légèrement.Est-elle épaisse au point de gêner le clignement de paupière. Avez vous déjà entendu parlé des soucis que je rencontre ? Toutes ces questions sont d'ordre générale et me sont inspirées par mon cas personnel. Merci de pouvoir y répondre.
Cordialement.
nathstef

Message non lupar Dr Marc Timsit » 21 Juin 2012

Il y a des fils fermant la conjonctive résorbables en un mois et des fils maintenant l'éponge, non résorbables. Il peut exister une intolérance aux fils ou au matériel à court terme et à long terme.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar nathstef » 22 Juin 2012

merci pour votre réponse.
cordialement
nathstef

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE CHIRURGIE DE LA RETINE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message