Choix d'un chirurgien

Conseils avant ou après une opération de myopie: précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...

Déplacements à Paris

Nouveau messagede christophe- » 22 Mar 2006

bonjour,merci d'avoir repondu a ma question .

etant myope a -14 je n'ai que 4 et 5 dixiemes de correction avec lentilles souple (precision uv).est il posssible de mettre d'autre modeles de lentilles pour améliorer ma vue.
combien de fois faut t'il aller a paris pour se faire poser des implans,car j'habite en meuse et je ne voudrais faire la navette sans cesse.
christophe-

Choix d'un chirurgien

Nouveau messagede valérie38 » 25 Sep 2006

Bonjour,
J'aimerai savoir si le médecin qui m'est conseillé par mon ophtalmoloque est sérieux ou pas. en effet, je souhaite me faire opérer de la myopie (j'ai une petite myopie -3.25 à chaque oeil et une cornée normale) et il m'a conseillé le dr XXX au centre XXX à Lyon. j'ai regardé sur internet et les articles sont plutôt bons sur le centre. mais comment en être sûr ? J'ai rdv pour une consultation le 11-10-06, j'ai téléphoné aujourd'hui et je suis plutôt surprise des délais si courts, est ce normal ? Comment savoir si un ophtalmo qui opère est vraiment sérieux ?
Merci de me renseigner ou de me dire comment en savoir plus
Bien cordialement.
Valérie
valérie38

Choix d'un chirurgien

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 25 Sep 2006

Dr Marc Timsit a écrit:J'ai répondu sur le site à votre question sur les critères de choix d'un chirurgien : http://www.ophtalmologie.fr/ophtalmolog ... urgie.html
Le fait que vous puissiez avoir un rendez-vous rapide ne doit pas vous inquiéter, bien au contraire. Cela démontre une organisation et une disponibilité.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Chirurgien expérimenté

Nouveau messagede Karine94 » 01 Nov 2006

Bonjour,
Je lis que vous conseillez de choisir un chirurgien expérimenté, mais comment le chirurguen devient-il expérimenté? il faut bien qu'il démarre un jour non?
Disons que je me demande si je dois réellement avoir peur en ayant en face de moi un jeune chirurgien ou si je peux me fier à la qualité de sa formation pour en faire un chirurgien qui n'aura pas eu besoin de trouver 150 patients cobayes peu regardants avant que je me risque à lui confier mes yeux ;)
ça donne envie de donner son corps à la science pour que les chirurgiens s'exercent sur les yeux de cadavres et pas sur les patients inconscients :-D
Merci pour ce forum très intéressant!
Karine94

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 30 Nov 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Vous pouvez faire des essais d'autres types de lentilles.
2 déplacements à Paris.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Choix d'un chirurgien

Nouveau messagede miche » 29 Mar 2007

Bonjour

Ca fait plus de 10 ans que je suis suivis par mon ophtalmo pour une très forte myopie ainisi qu'une astimatie. Je fais une confiance totale en mon médecin mais comment savoir si mon ophtalmo est qualifié pour faire une opération sur mes yeux, où´ pourrais-je vérifier ses compétences et s'il le faut où trouver une liste de praticien très compétents ?

Merci pour votre réponse
miche

Opération en Alsace

Nouveau messagede miche » 29 Mar 2007

Bonjour

Ca fait plus de 10 ans que je suis suivis par mon ophtalmo pour une tr§Ús forte myopie ainis qu'une astimatie. Je fais une confiance totale en mon m§Ûdecin mais comment savoir si mon ophtalmo est qualifi§Û pour faire une op§Ûrartion sur mes yeux, o¨´ pourrais-je v§Ûrifier ses comp§Ûtences et s'il le faut o§ë trouver une liste de praticien tr§Ús comp§Ûtents ?

Merci pour votre r§Ûponse
miche

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 29 Mar 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Voir le site : http://www.ophtalmologie.fr/ophtalmolog ... rgien.html
Il n'existe pas de liste comme le CAC 40
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 06 Aoû 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Voir le site:
http://www.ophtalmologie.fr/ophtalmologue-medecin.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Choisir un chirurgien

Nouveau messagede vicky » 05 Aoû 2008

Bonjour,
Je viens d'emmenager à Valence (Drôme) et je ne connais pas du tout les ophtalmologues et chirurgiens de la région, pourriez-vous me proposer le nom d'un chirurgien (ou plusieurs) pratiquant l'opération de la myopie et de l'astigmatie, à ou à proximité de Valence (ou à défaut sur Grenoble ou Lyon) ?
Je vous remercie beaucoup à l'avance pour cette info,
Arnaud.
vicky

Re: Choisir un chirurgien

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 05 Aoû 2008

Appelez mon secrétariat
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Choisir un chirurgien

Nouveau messagede Olivia » 05 Aoû 2008

Comme je l'ai indiqué dans un autre topic, pour une autre personne, je te recommande le docteur Timsit qui saura te donner les rendez-vous en fonction de ton éloignement de Paris.

Même si tu vis loin de Paris, il vaut mieux choisir le meilleur chirurgien et le meilleur endroit pour te faire opérer, à savoir le Dr Timsit. Les gens viennent de la France entière pour se faire opérer par lui et dans sa clinique, tu sais ?!!
Olivia

Retourner vers Opération myopie : conseils pratiques