Quelle opération pour une myopie forte ?

Quelle solution apporter dans les cas difficiles ? En cas de cornée fine, très fine ou irrégulière ? En cas de forte myopie ? Laser, implants ? Reprise de kératotomie radiaire.

Quelle opération pour une myopie forte ?

UNREAD_POSTpar Thierry » 14 Fév 2006

Bonjour, mon amie est myope et astygmate et nous recherchons le meilleure moyen de corriger tout ça.
Toutefois les chiffres parlent d'eux même :
OG : -15 OD : -9
Elle a 23 ans.
Ne reste-t-il que des implants ? Ou la nouvelle technique au laser femtoseconde est-elle adaptée ?
Merci d'avance pour votre retour.
Thierry
 

Opération pour une myopie forte ou très forte

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 16 Fév 2006

Votre demande ne peut pas recevoir une réponse formelle sans un examen complet de vos yeux associé à des investigations poussées si vous voulez obtenir le meilleur résultat possible avec la sécurité la plus grande. Le résultat peut se juger quantitativement en dixièmes ou qualitativement en qualité de vision et absence d'effets secondaires.
- La simple communication du chiffre de myopie ne suffit pas à décider de l’opérabilité. Exemples courants: l’existence d’un kératocône fruste ou d'une cornée ultra-mince peuvent contre-indiquer toute opération au laser, que la myopie soit forte ou faible.
- Il en est de même pour le choix de l’opération si vous voulez obtenir le meilleur résultat possible. Il existe actuellement un infinité d’opérations possibles : choix d’un laser de surface parmi les possibilités existantes ( pkr, lasek, épi-lasik) ou choix d’un lasik avec découpe d’un volet cornéen que ce soit par microkératome ou par laser femtoseconde (Intralase,Visumax, Femtec, Femto Ldv, Wavelight) . Choix du laser excimer (par exemple Baush et Lomb, Wavelight Allegretto, VisX, Nidek...). Tous n’ont pas les mêmes propriétés et ne donnent pas les mêmes résultats. Il est capital aussi, une fois que la voie d’abord cornéenne est décidée et que le type de laser excimer est choisi, que l’opération soit adaptée aux différents paramètres de l’œil (degré d’amétropie, épaisseur cornéenne, topographie, astigmatisme de premier ordre ou d’ordre supérieur, taille de la pupille scotopique et mésopique, aberrations optiques...).
Choix d’un implant et de son lieu d’implantation (en chambre antérieure, clippé à l’iris, en chambre postérieure).
Exemples courants: l’épaisseur cornéenne peut orienter le choix vers un lasik femtoseconde avec une découpe ultra-mince du volet ou un laser de surface. L’impossibilité d’opérer au laser malgré les techniques les plus sophistiquées peut faire décider d’un implant.
Il est donc important de vous adresser à un chirurgien ayant un maximum de compétences, ayant une panoplie complète de moyens technologiques et sachant pratiquer toutes les opérations possibles.
A priori :
L'oeil droit n'est opérable que par implant. L'oeil gauche est opérable a priori par lasik avec laser femtoseconde. Mais cela demande des examens complets préalables.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Myopie forte quelle opération ?

UNREAD_POSTpar isabelle » 19 Fév 2006

Bonjour, ma mère vient de m'annoncer qu'elle m'offre une opération pour ma myopie, le problème, c'est que je ne retrouve aucun papier indiquand mon degré de myopie!!! Tout ce que je sais c'est ma main est floue a a peine 20 cm de mes yeux, que mes verres seraient énormes s'ils étaient pas rétrécis! Bref, la taupe!
Ma question est donc: dois-je aller reconsulter mon ophtalmologue avant un 1er rdv avec un chirurgien?
J'ai 20 ans 1/2, et ma vue n'a pas bougé depuis au moins 2 ans et je ne supporte vraiment pas mes lentilles. Elles me brulent littéralement au bout de 1/2 heure.
Aussi en lisant un peu ce forum, j'ai vu que certains type d'opérations ne se faisait pas partout. Savez-vous quelque chose pour le CHU de Tours?
isabelle
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Juil 2006

Myopie forte quelle opération ?

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 19 Fév 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:Vous avez une forte myopie. Dans ce cas la meilleure opération est un lasik avec laser femtoseconde +'tissue saving' si l'importance de votre myopie, l'épaisseur de la cornée et la taille de la pupille le permettent.
Cette opération n'est effectuée qu'à Paris.
Vous pouvez vous mettre en relation avec ma secrétaire pour un examen préalable.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération forte myopie et astigmatisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 19 Fév 2006

Laurto
Bonjour,
je vais prendre rendez-vous pour savoir si je peux me faire opérer. J'ai porté des lunettes de 4 à 11 ans puis exclusivement des lentilles de 11 ans jusqu'à aujourd'hui (24 ans).
Je sais qu'on ne peut pas les porter toute sa vie.
Quelle opération pourrait être conseillée pour une vue (écrit sur une ordonnance lunettes) :
oeil droit : - 10,25 (-2,50 à 180°)
oeil gauche: -10,75 (-1,50 à 170 °)
J'habite à Nancy et j'aimerais savoir qui aller consulter.
Merci d'avance de votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération forte myopie et astigmatisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 19 Fév 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:Vous avez une forte myopie (-10,25/-10,75) et un astigmatisme (-2,50/-1,50).
2 opérations sont possibles :
- Lasik avec laser femtoseconde et programme d'économie tissulaire Zyoptix tissue saving
- implant myopique torique
Le lasik avec laser femtoseconde n'est pratiqué qu'à Paris.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: Opération forte myopie et astigmatisme

UNREAD_POSTpar sophie » 19 Fév 2006

dr timsit, je fais des recherches sur internet et sur votre fiche vous mettez clinique de la vision mais vous n'apparaissez nul part dans cette clinique.
sophie
 

Opération forte myopie et astigmatisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 19 Fév 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:Il faut prendre rendez-vous de consultation préalable avec ma secrétaire et je vous opérerai à la Clinique de la vision.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération forte myopie et astigmatisme

UNREAD_POSTpar Thierry » 20 Fév 2006

Merci beaucoup pour ces réponses Docteur. Je vais contacter le secrétariat pour le reste.
A bientôt probablement :)
Thierry
 

Quelle opération pour une myopie forte ou très forte ?

UNREAD_POSTpar carolyne » 05 Mar 2006

j'ai 28 ans et une myopie de -21 et -18. Je ne peux plus supporter mes lentilles depuis une kératite virale, maintenant guérie mais qui m'a laissé des séquelles, décollement du vitrée et plusieurs déchirures. Le fait de porter de très lourdes montures, aux verres inesthétiques et épais me complexe énormément et me gache complètement la vie. Depuis quelques temps, j'envisage de me faire opérer mais je ne sais pas si cela est possible. J'en ai parlé à 2 ophtalmos, un m'a dit que c'était de la folie à cause de mon degré de myopie et les problèmes que j'ai eu (rétine fragile, déchirures...), l'autre m'a dit que l'on avait pas assez de recul donc beaucoup trop risqué.
Qu'en pensez-vous ? Mes problèmes sont-ils un obstacle pour me faire poser des implants ? Les implants sont-ils la seule possibilité ou le l'opération au laser est-elle possible (j'en doute mais on ne sais jamais). L'opération par implants est-elle si risquée ? Peut-on se retrouver aveugle si celle-ci échoue ?
Merci d'avance pour vos réponses
carolyne
 

Opération très forte myopie possible ?

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 05 Mar 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:Vous êtes a priori opérable. Le laser est impossible pour votre très forte myopie. La seule opération possible est la mise en place d'un implant.
Il n'y a pas de chirurgie sans risque mais dans de bonnes mains ce risque est faible. Voir le site:
http://www.ophtalmologie.fr/operation-forte-myopie.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération très forte myopie possible ?

UNREAD_POSTpar carolyne » 06 Mar 2006

merci beaucoup de prendre le temps de nous répondre. Par contre, j'aimerais prendre rendez-vous avec un spécialiste mais je ne sais pas du tout où aller. Je souhaiterais voir un chirurgien sur Paris.
Concernant l'opération, y a t-il beaucoup de personnes non-opérable ? L'opération est ma dernière chance de pouvoir un jour voir et me débarasser de mon complexe, ma grande hantise est que l'on me dise que je ne puisse pas me faire opérer.
carolyne
 

Opération très forte myopie possible ?

UNREAD_POSTpar carolyne » 06 Mar 2006

encore une petite question,
j'ai lu que pour des cas de très fortes myopies, on pouvait cumuler implants et laser. Comment se fait-il que dans ce cas là, le laser soit possible ?
merci d'avance
carolyne
 

Opération très forte myopie possible ?

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 06 Mar 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:Si la forte myopie est incomplètement corrigée par l'implant ou s'il existe un astigmatisme, il est possible de corriger l'anomalie résiduelle par un lasik pour améliorer encore le résultat.
Vous pouvez prendre rendez-vous avec mon secrétariat. Je pourrais lors de cette consultation préalable vous dire si vous êtes opérable, quelle opération est préférable dans votre cas et me charger par la suite de vos opérations si vous le désirez.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

UNREAD_POSTpar carolyne » 08 Mar 2006

pourriez-vous me dire si le fait d'avoir eu une kératite virale, des déchirures, et un décollement du vitré peuvent être un obstacle pour se faire opérer.
Quel est le délai moyen pour avoir un rendez-vous ?
Merci d'avance
carolyne
 

Opération myopie forte implant Artisan

UNREAD_POSTpar acpmteletravail@free.fr » 08 Mar 2006

Inconditionnelle des lentilles à 46 ans je me retrouve face à une lourde problèmatique.
J'ai une trés forte myopie OD -13 et OG -10 , les lentilles par leur port permamant m'ont abimées sérieusement la cornée, je présente beaucoup de néovaisseaux + je dispose de peu de cellules endothelium et la seule intervention proposée est l'implant"artisan" on m'a signifié que j'avais un risque sur 2 que cela fonctionne mais le professeur souhaite tenter le PARI!

Je pense être un cas clinique intéressant mais à 46 ans j'ai une vie active professionnelle et sociale palpitante et je ne veux la mettre en péril par des problèmes de vision qui deviendraient incontournables . Vu ma myopie les lunettes puourrait être la solution la moins risquée mais je n'arrive pas à me faire avec cette image .
On dit "qui a peu y tient beaucoup" et pourtant je me suis décidée sur une opréation. J'aimerais avoir plusieurs avis de personnes qui ont subi ce type d'intervention pour mieux connaître les risques encourus.
Merci à vous de bien vouloir un peu m'informer
acpmteletravail@free.fr
 

Opération très forte myopie possible ?

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 08 Mar 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:Des antécédents de kératite virale, de déchirure rétinienne et de décollement du vitré ne sont pas des contre-indications à l'opération.
Pour les délais appeler mon secrétariat. Ils sont raisonnables.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération myopie forte

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 08 Mar 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:Il existe une alternative plus simple à l'implant pour une myopie de -10 et -13: le lasik avec laser femtoseconde avec Zyoptix 'tissue saving'.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération myopie forte

UNREAD_POSTpar carolyne » 24 Mar 2006

j'ai entendu dire que l'âge comptait beaucoup pour se faire opérer par implant, que le plus tard possible était le mieux car la cornée était tout de même fragilisée. Je n'ai que 28 ans, j'envisage également une grossesse, suis-je trop jeune pour me faire opérer ?
Ma cornée, après l'opération, sera t-elle encore plus fragile qu'elle ne l'est actuellement ?
merci d'avance
carolyne
 

Opération myopie forte

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 25 Mar 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:Dans votre cas de forte myopie vous êtes opérable à votre âge, la grossesse future n'entre pas en compte dans la décision. C'est le laser qui agit sur la cornée et non l'implant.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération forte myopie

UNREAD_POSTpar Laurence Dew » 22 Mai 2006

je porte actuellement des lentilles de contact annuelles j ai 35 ans mon oeil g est de -8.75 et mon oeil droit 9.25 avec décelée récemment une astigmatie droite. Cela me gêne énormémént dans la viee de tous les jours car en ce moment m les touches de mon clavier sont troubles . Est ce ma myopie qui a encore sévi ou mon astigmatie qui fait des siennes?
Merci de me répondre et de savoir qi je suis opérable et à quel prix
Laurence Dew
 

Opération myopie forte

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 22 Mai 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Vous devriez avoir un bon résultat avec un lasik laser femtoseconde + programme d'économie tissulaire Zyoptix 'tissue saving'. Pour le coût veuillez appeler mon secrétariat.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

opération forte myopie+astigmatie

UNREAD_POSTpar SILVIE » 16 Juin 2006

bonjour, j'ai une très forte myopie + astigmatie mais pour l'instant pas de presbytie, correction avec lentilles toric OD 8,10 (30 -1,75) - 14
OG 8,40 - 15,50, j'ai 42 ans depuis toujours, j'ai eu envie de me faire opérer mais d'après plusieurs avis ophtalmologistes, le laser n'est pas pour moi.Au mois de fèvrier 2006, j'ai été à vision futur à lyon, j'ai passé une pachymétrie (mesure cornée 535/532) et verdict pas d'implant, seul solution attendre 45 ans pour une chiurgie du cristalin clair.

Ma question est : avec le laser femeteseconde + tissus saving, est-il possible de faire quelque chose pour ma myopie.

Merci de votre réponse.
SILVIE
 

opération forte myopie+astigmatie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 19 Juin 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Votre myopie est trop forte pour la lasik avec laser femtoseconde. Par contre vous pouvez être opérée dès à présent par implant phake myopique qui présente beaucoup d'avantages par rapport à l'extraction du cristallin clair: pas de danger de décollement de la rétine et préservation de l'accomodation donc de la lecture entre autres.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

opération forte myopie + astigmatie

UNREAD_POSTpar silvie » 19 Juin 2006

je vous remercie beaucoup de vos renseignements et pouvez vous me donner de plus amples explications sur l'implant phake myopique
les avantages et les inconvénients ? est-ce qu'il y a un suivi après ?
La récupération visuelle se fait au bout de combien de temps?
Merci de votre réponse.
silvie
 

opération forte myopie+astigmatie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 05 Juil 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Vous avez des éléments de réponse sur le site:
http://www.ophtalmologie.fr/operation-forte-myopie.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Myopie forte. Quand opérer ?

UNREAD_POSTpar nikos » 15 Juil 2006

Bonjour docteur
Alors, je commence par un petit historique de ma myopie.
J'ai commencé à être myope à l'age 7 voir 8 ans, apparemment l'age normal pour les myopes. Au début c'était une toute petite myopie mais qui s'est rapidement agravé. Et de 20 ans jusqu'à septembre 2005 ma myopie c'était stabiliser à -7, -7.5. Puis courant de cette année, j'ai sentis une légère différence, par moment génant, par d'autres moins génant. Par précaution, je reprend rendez vous avec un ophtalmo. et il constate que ça baisser à -7.50 pour l'oeil droite et -8 pour l'oeil gauche avec port des lentilles, pour les lunettes les carreaux seront à -9. J'aimerais savoir si c'était normal d'avoir chuté à ce point alors que ma vue pendant plusieurs années fut plus ou moins stable. Le docteur m'a également fait comprendre que le port abusif des lentilles pouvaient y être pour quelques choses, Cela m'inquiète. Et je penses de plus en plus à l'opération au lazer. Mais un de vos confrère me conseille d'attendre que ma vue se stabilise enfin. Pourtant j'ai dépassé 25 ans, j'en 27.5, et que plusieurs années ma vue étant stable, alors il me dit que ma vue pouvait encore évolué jusqu'à l'age de 30 ans voir 40 ans mais que c'étyait rare. Je ne désire pas attrendre aussi longtemps. Alors ma question : est-il possible de se faire opérer malgré que ma vue ne soit pas tout fait stable et peut il y avoir des rechutes et es-ce que cette intervention est opérable à répétition?
nikos
 

Myopie forte. Quand opérer ?

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 16 Juil 2006

Dr Marc Timsit a écrit:La baisse de vision n'est que modérée puisque vous avez perdu 1/2 dioptrie en plus de 7 ans.
Je pense donc que vous pouvez dès maintenant profiter de l'opération Même si dans les 10 prochaines années il devait y avoir une évolution de cet ordre, ce qui n'est pas sûr, cela ne vous gênera pas beaucoup avec une bonne programmation de l'opération. Le lasik avec laser femtoseconde est l'opération la plus souhaitable dans votre cas.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Quelle opération pour une myopie forte ou très forte ?

UNREAD_POSTpar Schwarz » 25 Aoû 2006

Bonjour.
Je suis agé de 41 ans et porte des lunettes depuis l'age de 6 ans...Suite à l'avis de mon ophtalmologue de Nancy, je viens d'annuler mon rv pour une opération qui devait se faire à Nice dans une clinique privée équipée d'un appareil Zyoptix modèle 217 z 100.Fortement myope, aux alentours de -9,75 environs aux deux yeux doublé d'une astygmatie de l'oeil gauche, il me semble après visite sur votre forum qu'une opération avec laser femtosecondes avec progr économie tissulaire serait envisageable?

Question1: Qu'elle difference y a t'il entre ces 2 techniques?

Question2 Qu'elle est la technique la mieux adaptée à mon cas?

Question3 Est il vrai que les opérations de myopie (comme j'ai pu le voir sur un site internet) vieillissent l'oeil d'une 30e d'années, qu'elles favorisent des complications comme le décollement de rétine et qu'elles rendent plus difficile des opérations de cataracte????

Voila donc oui j'en suis au jour d'aujourd'hui, en fait pas vraiment rassuré mais en même temps très tenté par l'idée de ne plus porter de lunettes. Vos conseils seront donc très précieux pour ma descision future.
En vous remerciant d'avance.
O.Schwarz
Schwarz
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: Nancy

Quelle opération pour une myopie forte ?

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 31 Aoû 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Compte tenu de votre forte myopie il vous faut une opération par laser femtoseconde ET un programme d'économie tissulaire. Voir les détails sur le site.
Compte-tenu de ces 2 conditions impératives, il est courant de pouvoir opérer une myopie comme la vôtre.
Une opération de myopie ne 'vieillit' pas l'oeil, ne favorise pas le décollement de la rétine et ne rend pas plus difficile une future opération de cataracte.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération forte myopie

UNREAD_POSTpar Jessica » 01 Oct 2006

J'ai une myopie de -10,50 +1 oeil droit et -10 +o,75 oeil gauche.
J'aimerais savoir si je peux me faire opérer, sans avoir recour à un implant.
Merci
Jessica
 

forte myopie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 01 Oct 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Il est probablement possible de vous opérer par lasik avec laser femtoseconde + tissue saving.
Il faudrait examiner vos yeux pour le savoir.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Myopie forte + astigmatisme. Quelle technique ?

UNREAD_POSTpar nadege » 21 Fév 2007

bonjour,
je suis myope et astigmate
sur mon ordonnance de lentilles je lis OD(20-1,75) -8,5
OG (170-1,25) -8
combien ais-je aux deux yeux et quelle est la meilleure technique pour mon problème.
De plus je souhaite devenir hotesse de l'air mais il y a des exigences pour la vision (2/10 minimum à chaque oeil sans correction), une opération n'est-elle pas incompatible ?
merci
Dr Marc Timsit a écrit:Le lasik laser femtoseconde avec une optimisation devrait vous donner une acuité visuelle compatible avec votre aptitude. Vous avez moins de 1/10 actuellement.
nadege
 

Opération forte myopie

UNREAD_POSTpar Anthony » 04 Mar 2007

Bonjour,
je voudrai savoir si je suis opérable. Les ophtalmologistes que j'ai rencontré ces dernières années me disent que je suis à la limite pour être opéré. il faut voir avec un spécialiste.
J'ai 23 ans , ma vue est à peu près stable depuis 3-4 ans.
Voici ce que je peux lire sur mes dernière ordonnance :
en 2004 : OD = -0900 (+100) axe 75° / OG= -0950 (+100) axe 75°
en 2006 : OD = -8,5 (+100) / OG = -9 (+100) + astigmatie
en 2007 : OD = sphère -8 , cylindre -1, axe 165 / OG = sphère -8,5 , cylindre -1, axe 165
Merci d'avance
votre site est très instructif, bravo
Anthony
 

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 04 Mar 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Vous êtes très probablement opérable avec le lasik femtoseconde et un programme d'optimisation tissulaire. Un bilan préalable s'impose cependant pour le confirmer en particulier Orbscan et aberrométrie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération forte myopie

UNREAD_POSTpar Broumf » 16 Mar 2007

Bonjour,

je suis très myope (-12 dioptries), je porte des lunettes depuis l'âge de 5 ans et des lentilles depuis l'année dernière. Suis-je opérable ?

Merci
Broumf
 

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 16 Mar 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Vous êtes opérable si la myopie est stabilisée et s'il n'existe pas de contre-indication.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

operation forte myopie et astigmate

UNREAD_POSTpar sandrine » 29 Mar 2007

Mon ophtalmo me conseille de me faire un implant mais cela ne m'enchante pas.Le lasik pour moi serait il suffisant merci
voici mon ORdonnance
OD '13.00 ( - 3.50)0° OG -14 (-3.50) 0°
sandrine
 

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 29 Mar 2007

Dr Marc Timsit a écrit:L'implant est la meilleure solution.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

UNREAD_POSTpar Anthony » 31 Mar 2007

Bonjour, j'ai eu une consultation pour savoir si je suis opérable. La réponse est OUI car j'ai des cornées suffisamment épaisses. Très bonne nouvelle. Le chirurgien m'a fait très bonne impression, très rassurant. Son cabinet est très bien équipé, détail rassurant.
Seul un petit détail me trouble : j'ai eu un fond d'oeil et mesure de la tension occulaire PUIS l'ophtalmo m'a fait une consultation classique pour mesurer ma vue ( lire les lettres sur le mur). Donc , est ce que le fait d'avoir les pupilles dilatées fausse les mesures ?
Merci
Anthony
 

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 31 Mar 2007

Dr Marc Timsit a écrit:C'est possible.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

UNREAD_POSTpar Invité » 02 Avr 2007

Suite à votre réponse, j'ai appelé le cabinet du docteur en question. La standardiste m'a expliqué qu'ils font toujours cela pour simuler l'oeil dans les conditions post-opératoire.
Invité
 

UNREAD_POSTpar sonia » 20 Mai 2007

Dr Timsit vous dites : " devrait vous donner une acuité compatible avec votre aptitude ( soit ici 2/10 ) ; pourquoi devrait ?
est ce si aléatoire que celà ?
sonia
 

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 20 Mai 2007

Dr Marc Timsit a écrit:C'est un effet de style. Comprenez doit
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération au laser pour forte myopie

UNREAD_POSTpar Chypster » 22 Mai 2007

Bonjour à tous,
J'ai 23 ans et je souhaiterai me faire opérer. Ma correction de ma myopie avec lentilles souples est de -11,5 dioptries oeil gauche et -12 dioptries oeil droit, de plus je possède un nystagmus congénital assez léger. J'ai vu un spécialiste du nystagmus qui après examen m'a indiqué que seule l'opération avec implants serait envisageable mais ce qui me rebute c'est la présence de corps étrangers quotidiennement dans l'oeil c'est principalement pour cette raison que je voudrais me tourner vers l'opération au laser.
Je pense consulter un chirurgien sur Paris pour voir ce qu'il en est mais avant j'aurais voulu savoir ce que je pouvais espérer dans mon cas
Si une personne pouvait me conseiller, je lui en serait très reconnaissant.
Merci.
Chypster
 

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 22 Mai 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Vous pouvez prendre rendez-vous avec mon secrétariat. Je vous ferai tous les tests et je pourrai vous dire alors si vous êtes opérable et quelle est la meilleure opération dans votre cas.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

UNREAD_POSTpar Chypster » 22 Mai 2007

Bonjour docteur,
Trés bien, je vais voir pour prendre rendez-vous avec vous.
Mais avant j'aurais voulu savoir si vous aviez déjà opéré des cas similaires ?
Si le nystagmus est suceptible de géner l'opération au laser ?
Plusieurs spécialistes m'ont conseillé d'attendre minimum 25 ans pour être certain que la vue soit stabilisée et envisager une quelconque opération, qu'en pensez-vous ?
Merci.
Chypster
 

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 22 Mai 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Oui aux 2 premières questions. Il n'est pas question d'opérer une myopie non stabilisée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération de la très forte myopie

UNREAD_POSTpar Lamoitte » 26 Mai 2007

Monsieur TIMSIT
J'ai lu avec beaucoup d'attentions toutes les explications
je suis agée de 43 ans
j'ai une moyopie de -19 à l'oeil gauche avec un décollement de rétine en 90 (j'ai un cerclage) et une tache de macula
et j'ai -17 à l'oeil droit et j'ai eu du laser il y a 20 ans
ma vision est stable
je porte des lentilles depuis que j'ai 14 ans
il y a 2 ans j'ai du passer aux lentilles rigides mais le confort n'est pas le même et j'ai beaucoup de difficultés à les supporter- elles s'encrassent très vites
elles ne me corrigent pas ma vision de pres et je dois porter des lunettes pour lire et travailler
Bien SUR JE ME DEMANDE SI UN JOUR JE POURRAIS ETRE OPEREE
Merci de votre réponse
à très bientôt
Lamoitte
 

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 26 Mai 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Je pense qu'il est possible d'envisager une opération. Une étude soigneuse s'impose au préalable.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

UNREAD_POSTpar Invité » 07 Juin 2007

J'ai pris rendez-vous à votre cabinet et je voudrai savoir si je peux mettre mes lentilles jusqu'à la date du rendez-vous ou non ?.
Que dois je amener pour l'examen, lunettes, lentilles ?
Si il y a autre chose à faire, merci de me le signaler !

Merci.
Invité
 

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 07 Juin 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Retirer les lentilles la veille au soir. Apporter les lunettes et lentilles. Apporter les références des lentilles et les prescriptions antérieures de lunettes ou de lentilles. Si vous ne les avez pas demander à votre opticien.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Myopie forte... et forte envie de me faire opérer

UNREAD_POSTpar Ericc » 24 Juin 2007

J'ai 43 ans, une forte myopie (-8,75 OD OG) qui a évolué ces dix dernières années, et un début de presbytie ; j'habite loin de Paris. Je souhaite me faire opérer par vous, ce forum m'ayant convaincu. J'ai 4 questions :
1 En cas d'insuffisance d'épaisseur de cornée (myopie forte, cornée fine, zone à traiter large), ne peut-on envisager de simplement réduire la myopie à la valeur minimale admissible avec l'épaisseur de cornée résiduelle ? Par exemple, vivre à -1 dioptrie doit être quand même moins handicapant qu'à - 9 (autonomie même sans lunettes, lunettes moins épaisses, plus faciles à porter et permettant un meilleur champ de vision...)
2 Si j'ai bien compris, il existe deux types de myope : le myope jeune dont la vue se stabilise avant 30 ans, et le myope malade dont le globe oculaire s'allonge au long de sa vie. Dans ce cas, "attendre que la myopie se stabilise pour opérer" a-t-il encore du sens ?
3 Est-il toujours possible de regrouper l'opération et les visites pré et post opératoires de manière à ne faire qu'un trajet ?
4 Pouvez vous me confirmer que vous opérez avec les dernières technologies, qui dans mon cas seront probablement indispensables (laser de découpe FS 4ème génération, programme d'économie tissulaire, traitement asphérique...)
Merci pour vos conseils tout au long de ce site, qui est très bien fait.
Ericc
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Juin 2007

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 24 Juin 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Vous avez dans vos mains tous les moyens d'être satisfait.
1- Il n'y a pas de difficulté à corriger la myopie désirée et à prévenir la presbytie. S'il existe des paramètres hors normes il faudra ajuster le protocole ou la technique en conséquence.
2- A priori votre myopie n'est pas une 'myopie maladie'. Même si elle est encore un peu évolutive vous avez tout intérêt à la faire opérer à votre âge.
3- Il est possible de limiter les déplacements:
programmation-operation-myopie-patient-de-province-vt455.html
4- Je pratique toutes les techniques actuelles d'opération de la myopie avec tous les lasers et tous les programmes les plus récents.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

UNREAD_POSTpar Invité » 24 Juin 2007

Merci !
Invité
 

correction forte myopie

UNREAD_POSTpar idoudi_ab@yahoo.fr » 03 Juil 2007

Bonjour
je vous demande svp
est il possible de corriger une forte myopie accompagnée d'un strabisme de l'oeil Droite à l'âge de 52 ans?
idoudi_ab@yahoo.fr
 

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 03 Juil 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Il est possible de corriger le strabisme et la myopie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération forte myopie

UNREAD_POSTpar jessica » 10 Sep 2007

Bonjour, je suis allée chez mon ophtalmo en octobre 2006 et je viens d'y retourner, ma vue n'a pas baissée ( il m'a donc dit que je pouvais faire l'opération );
cependant je voulais savoir si l'opération était possible car je fais : oeil Droit : -7.00 Oeil Gauche : -8.50
si oui, quels sont les délais approximatifs pour avoir une intervention chirurgicale et quel serait le prix approximatif.
je la ferait sur Nîmes ou Montpellier.
Merci pour votre réponse
jessica
 

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 10 Sep 2007

Dr Marc Timsit a écrit:L'opération est possible ou non en fonction des résultats des examens et de la technique utilisée. Les délais et les coûts varient avec les chirurgiens et la technique.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Myopie forte opérable ?

UNREAD_POSTpar amina » 26 Mar 2008

Bonjour !
je veux savoir si je pourrais subir une opération au laser
OG -10 OD -11 et je suis astigmate
merci
amina
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Mar 2008

Re: Myopie forte opérable ?

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 26 Mar 2008

Peut-être, mais il faut beaucoup d'autres renseignements pour savoir si vous êtes opérable votre myopie forte: absence de contre-indication, épaisseur cornéenne, taille de la pupille, résultat des examens...
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Forte myopie

UNREAD_POSTpar caroline C » 21 Juil 2008

Bonjour Dc Timsit,
FS 60??? Myopie-12D- 580 micron.
Je suis interne à Grenoble, j'ai une myopie corrigé à -12D en lunette et à -10 OG et -9.50 OD par lentilles one day moist. 580 microns d'épaisseur cornéenne bilatérale, (fond d'oeil qqs lésion en palissade), reste du bilan rien de particulier (léger astigmatisme).
j'ai 2 questions :
1/ [/color]Si c'était vos yeux, vous déplaceriez vous pour le laser FS60 (FS4) pour cette intervention? (le FS 3 existe à Lyon CLVR)
Si oui où son les 2 exemplaires de ce laser en france?
2/Combien couterait une telle intervention avec le FS 3 et avec le FS 4?
Merci de votre réponse et de votre franchise
La vision n'a pas de prix. Vous avez intérêt à mettre toutes les chances de votre côté.
caroline C
 
Messages: 0
Enregistré le: 21 Juil 2008

Opération d'une forte myopie

UNREAD_POSTpar caroline C » 21 Juil 2008

Bonjour Dc Timsit,
Je suis interne à Grenoble, j'ai une myopie corrigé à -12D en lunette et à -10 OG et -9.50 OD par lentilles one • moist. 580 microns d'épaisseur cornéenne bilatérale, (fond d'oeil qqs lésion en palissade), reste du bilan rien de particulier (léger astigmatisme).
j'ai 2 questions :
1/ [/color]Si c'était vos yeux, vous déplaceriez vous pour le laser FS60 (FS4) pour cette intervention? (le FS 3 existe à Lyon CLVR)
Si oui où son les 2 exemplaires de ce laser en france?
2/Combien couterait une telle intervention avec le FS 3 et avec le FS 4?
Merci de votre réponse et de votre franchise
caroline C
 
Messages: 0
Enregistré le: 21 Juil 2008

Opération d'une forte myopie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 22 Juil 2008

Corriger une myopie de -12 n'est pas chose aisée. La vision de toute une vie en dépendra. Cela vaut bien un déplacement même lointain et quelques sacrifices financiers. Le problème est de laisser le maximum de cornée résiduelle et le minimum d'effets secondaires. Pour la réponse à vos autres questions voir avec mon secrétariat.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

myopie forte

UNREAD_POSTpar gaviotta1 » 28 Juil 2008

bonjour
j'aimerai savoir que puis-je faire pour ne plus mettre mes lunette
je suis agee de 22
OD -16 ( -0.75 a 180 )
OG -16.5 ( -1 a 180 )
j'espere que vous aller me renseigner et merci bien
gaviotta1
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Juil 2008

myopie forte

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 28 Juil 2008

Vous n'êtes opérable que par un implant s'il n'y a pas de contre-indication
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: myopie forte

UNREAD_POSTpar gaviotta1 » 28 Juil 2008

merci beaucoup pour votre réponse
gaviotta1
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Juil 2008

Re: Forte myopie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 05 Aoû 2008

Opérer un myopie de -12 n'est pas une opération facile et la vision de toute une vie en dépend. Cela vaut bien quelques sacrifices financiers et un déplacement même lointain pour bénéficier de ce qu'il y a de mieux et de plus sûr. Pour la réponse aux autres questions veuillez appeler mon secrétariat.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Operation forte myopie

UNREAD_POSTpar totolecho » 27 Mar 2009

Bonjour Tout le monde!
Je suis étudiant et j'ai 23 ans ,cela fait 6 ans que je porte des lentilles et des lunettes sa me convient tres bien:) mais l'operation au laser minteresse!Je pense que je suis encore un peu jeune mais je voulais avoir quelque infos pour le future.
Ma Myopie :
OD: -9.25 OG:-12.25
Mon ophtalmo m'a déconseillé de me faire opérer au lasik maintenant car elle m'a dit que au dessus de 9 c t trop dangereux?est ce que d'ici la on aura fait des progrés?exite t-il d'autre operation?
Voila,Merci
totolecho
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Mar 2009

Re: Operation pour forte myopie ?

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 28 Mar 2009

Il peut être possible d'opérer par lasik une myopie de -12. L'autre option est l'implant phake. Une indication opératoire ne se porte pas sur un chiffre de myopie mais aussi sur de nombreux autres paramètres qu'il faut étudier.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Je me fais opérer demain par le Dr Timsit

UNREAD_POSTpar loulousimon » 12 Avr 2010

Bonjour à tous, je me fais opérer demain par le Dr Timsit, je flippe un peu car j'ai lu de tout sur certains forums. Mon cas va être complexe, forte myopie, fort astigmatisme, presbytie débutante et cornée fine à 520. Je vous raconte dès que je le peux cette journée stressante. Bonne soirée
loulousimon
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Juil 2008

Re: Je me fais opérer demain par le Dr Timsit

UNREAD_POSTpar HACHEM G » 13 Avr 2010

je ne veux que te rassurer et je te dis simplement que heureusement que notre grand docteur TIMSIT existe :moi je le remercie ts les matins en allant travailler.;pourtant j'ai attendu car forte myopie ,presbytie bien installee et leger astigmatisme et en plus cornee a 510microns .bon courage
HACHEM G
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 Fév 2010

Re: Je me fais opérer demain par le Dr Timsit

UNREAD_POSTpar syl39 » 13 Avr 2010

Je te rassure également. Opéré début Janvier (cas difficile: fort hypermétrope et fort astigmate). Je viens de faire le point hier avec le Docteur TIMSIT et tout se déroule comme prévu. Grand bonheur de se passer de lunettes et impossible de remercier suffisamment le Docteur TIMSIT pour son incroyable travail.
syl39
 
Messages: 12
Enregistré le: 26 Sep 2009

Choix opération très forte myopie

UNREAD_POSTpar titi71191 » 17 Aoû 2011

Bonsoir,
J'ai actuellement 20ans et je pense de plus en plus sérieusement à une opération de myopie. Je suis à -11 OG et -11.5 OD, je possède également un léger astigmatisme de l'ordre de -1 à chaque oeil. j'aurai aimé savoir si le laser était toujours envisageable compte tenu de la forte myopie ou si seule une opération par implants serait recommandée. Si les deux sont possible laquelle permettrait une meilleure récupération?
Merci d'avance,
titi71191
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Aoû 2011

Choix opération très forte myopie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 27 Aoû 2011

En 2011, votre demande ne peut pas recevoir une réponse formelle sans un examen complet de vos yeux associé à des investigations poussées si vous voulez obtenir le meilleur résultat possible avec la sécurité la plus grande. Le résultat peut se juger quantitativement en dixièmes ou qualitativement en qualité de vision et absence d'effets secondaires.
- La simple communication du chiffre de myopie ne suffit pas à décider de l’opérabilité.
- Il en est de même pour le choix de l’opération si vous voulez obtenir le meilleur résultat possible. Il existe actuellement un infinité d’opérations possibles : choix d’un laser de surface parmi les possibilités existantes ( pkr, lasek, épi-lasik) ou choix d’un lasik avec découpe d’un volet cornéen que ce soit par microkératome ou par laser femtoseconde (Intralase,Visumax, Femtec, Femto Ldv, Wavelight) . Choix du laser excimer (par exemple Baush et Lomb, Wavelight Allegretto, VisX, Nidek...). Tous n’ont pas les mêmes propriétés et ne donnent pas les mêmes résultats. Il est capital aussi, une fois que la voie d’abord cornéenne est décidée et que le type de laser excimer est choisi, que l’opération soit adaptée aux différents paramètres de l’œil (degré d’amétropie, épaisseur cornéenne, topographie, astigmatisme de premier ordre ou d’ordre supérieur, taille de la pupille scotopique et mésopique, aberrations optiques...).
Choix d’un implant et de son lieu d’implantation (en chambre antérieure, clippé à l’iris, en chambre postérieure).
L’impossibilité d’opérer au laser malgré les techniques les plus sophistiquées peut faire décider d’un implant.
Il est donc important de vous adresser à un chirurgien ayant un maximum de compétences, ayant une panoplie complète de moyens technologiques et sachant pratiquer toutes les opérations possibles.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: Choix opération très forte myopie

UNREAD_POSTpar titi71191 » 31 Aoû 2011

Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup pour cette réponse très complète qui éclaire quelque peu les différentes éventualités et me conforte dans ma décision de rechercher des informations et de me tenir au courant des différentes possibilités pour une opération que j'envisage dans environ 3ans.
Très cordialement,
titi71191
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Aoû 2011

Opération myopie forte

UNREAD_POSTpar LeNoble » 08 Nov 2011

Bonjour Docteur , actuellement j'ai 45 ans , je suis un homme, ke suis myope depuis l'âge de 6 ans pourriez-vous répondre à mes problèmes de vue avec (-14,5) à l'oeil gauche et (-12,5) à l'oeil droit suis-je opérable? Je vois énorméméent de corps flottants est-ce que il y a un traitement ? Et j'ai subi des traitements au laser pour trous de rétines aux deux yeux...Aussi, Il y a deux ans j'ai fais une rupture de la membrane de Bruch, une tâche devant la macula est-ce que c'est un risque pour une éventuelle opération chirurgical?
Dans l'attente de vous lire, merci Docteur de votre attention, bien cordialement.
LeNoble
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Nov 2011

Opération de la forte myopie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 10 Nov 2011

Vous êtes peut-être opérable mais cela demande confirmation lors d'une consultation. L'atteinte maculaire n'est pas une contre-indication.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération partielle de myopie forte

UNREAD_POSTpar djshadow » 05 Jan 2012

Bonjour,
J'ai une myopie de type forte -11 et -12. Autant dire que sans mes lentilles, je suis perdu.
Je suis récemment allé voir mon ophtalmo et après avoir discuté avec lui, il estime que ma vue après opération serait autour de -6 à -8.
Peut on être vraiment sur de cela ? J'ai bien envi de voir d'autre professionnels pour avoir leur avis également. Est ce qu'on annoncé la meme chose à des personnes qui se sont fait opérés et finalement le gain était plus important ?
Merci pour vos avis
djshadow
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Jan 2012

Re: Opération partielle de myopie forte

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 06 Jan 2012

Il n'est pas satisfaisant d'opérer partiellement une myopie. Il faut viser la correction totale, ce qui demande à être étudié dans votre cas.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération myopie forte

UNREAD_POSTpar Karo » 25 Juin 2012

Bonjour,
j'ai 33 ans. Je suis myope depuis toute petite. Très très myope (-11,5) aux 2 yeux avec un petit astigmatisme à l'oeil gauche. Je porte des lentilles depuis l'âge de 11 ans. Je n'ai aucun problème avec les lentilles et ma myopie s'est bien stabilisée depuis déjà 10 ans. J'avoue être très bien habituée à mon état. Mon ophtalmo m'a expliqué que l'opération au laser n'était pas possible dans mon cas.
Je voudrais néanmoins savoir si ce ne serait pas possible d'améliorer simplement ma myopie par cette opération au laser. Par exemple, une amélioration de -6 ou -5.
Est-ce que cela ne me permettrait pas d'avoir les yeux moins fatigués, de pouvoir porter des lunettes plus souvent et surtout de façon plus esthétique?
Qu'en pensez-vous?
Mon intention n'est pas de retrouver la vue parfaite car j'avoue éprouver un certain confort dans cet état de myopie. Quand j'enlève mes lentilles le soir, c'est comme si j'enlevais mes chaussures... C'est un grand moment privilégié de détente et même un état de pré-sommeil. Mais je verrais quelques avantages quand même à avoir une meilleure vue, ne serait-ce que pour le port des lunettes durant la journée.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Karo
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Juin 2012

Re: Opération myopie forte

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 25 Juin 2012

Il est peut-être possible de corriger complètement votre myopie au laser.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: Opération myopie forte

UNREAD_POSTpar fredy7481 » 14 Juil 2012

vous vous etes fait opérée?
fredy7481
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Juil 2012

Opération myopie forte

UNREAD_POSTpar glorious » 08 Déc 2012

Je suis atteint de très forte myopie et âgé de 34 ans, je cherche à savoir si il me reste un chance d'espérer un jour une opération ne serait ce que pour voir de loin un peu moins trouble.
En 2007, j'ai eu comme bilan lunettes et monture :OD : (-1,25 à 175¤) -9,00 OG : (-1,50 à 0¤) -7,25
En 2010, variation notable ma vue a encore baissé : OD : (-1,25 à 170¤) -10,00 OG : (-1,75 à 5¤) -8,75
Merci pour vos conseils avisés, si possible sur les différentes techniques si cela est éventuel possible.
Cordialement.
glorious
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Déc 2012

Re: Opération myopie forte

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 10 Déc 2012

L'opérablilité dépend de la stabilisation de la myopie -impossible de le savoir puis que vous ne fournissez pas les chiffres actuels-, de l'épaisseur cornéenne, de l'expérience du chirurgien et de sa possibilité d'accéder à une panoplie complète de lasers.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération de myopie forte avec une cornée fine

UNREAD_POSTpar tassouma » 07 Jan 2013

j'ai 27 ans et j'ai une forte myopie -9.5 a chaque oeil et l’épaisseur de la coronné est de 511 et 516
je peut faire une opération pour corrigé ma myopie ? est ce que je peut me débarrasser de lunette?
Merci de m'aider a prendre une décision
tassouma
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Jan 2013

Myopie forte avec une cornée fine opérable ?

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 13 Jan 2013

Vous pouvez être opérée par laser par un chirurgien très expérimenté.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

UNREAD_POSTpar Marilouiz » 22 Oct 2013

Bonjour Docteur
Je viens de voir mon ophtalmologiste concernant une opération lasik. Suite à ma myopie de -9,25 les deux yeux ensemble, mon astigmatisme régulier et des contractions importantes de ma pupille il m'a déconseillé de l'opération lasik et m'a conseillé de procéder à une chirurgie réfractive d'un implant intraoculaire. Vue que j'e n'ai que 24 ans et des yeux hyper sensibles, j'ai quelques doutes concernant cette intervention. Je voulais savoir si une opération lasik ne serait vraiment pas appropriée dans mon cas. Merci d'avance
Marilouiz
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Oct 2013

Opération myopie astigmatisme. Suis je opérable ?

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 22 Oct 2013

La réponse à votre question demande une étude particulière et l'opération des compétences particulières.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération myopie forte. Suis je opérable ?

UNREAD_POSTpar aerocedu62 » 16 Fév 2014

bonjour,
j'ai 22 ans et j'ai une trés forte myopie (depuis la naissance) et une cornée trés fine également...
j'en suis à -13 (OD) et -12.5 (OG)!!
j'aimerai savoir si une opération est-elle possible ?et dois-je garder toujours espoir de soigner celà ou non...
merci infiniment.
aerocedu62
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Fév 2014

Quelle opération pour une myopie forte ou très forte ?

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 22 Fév 2014

Je pourrai vous opérer par implant quand votre myopie sera stabilisée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Quelle opération pour une myopie forte ou très forte ?

UNREAD_POSTpar Fémie » 06 Avr 2014

Bonjour, à tous chers Timsitiens !

Je tenais à plus que vous remercier Dr Timsit pour ce merveilleux forum qui est devenu depuis environ un an, mon livre de chevet électronique ; ).
Voilà je suis une atteinte d'une forte myopie à 33 ans et 3 enfant aujourd'hui :
Œil droit -14.25 (-0,75 à 75°)
Œil gauche -13,75 (-0,75 à 15)
Etant myope depuis l âge de 5 ans de ce que je me souvienne, je n'arrête pas de me répéter que ma vie n aurait jamais été la même si j avais une vue correcte ou une faible myopie. Ne serais ce dans un premier temps pour mon niveau scolaire je me rappelle qu'au cp j'étais tjrs la dernière a recopier les devoirs au tableau étant grande de taille ma place était souvent au dernier rang et je me souviens qu un jour ma maitresse a perdu son sang froid et m'a fait venir a son bureau pour me tirer les cheveux de nerf en me demandant pourquoi gt aussi lente ! tout simplement parceque je n'y voyais rien !
Fémie
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Avr 2014

Quelle opération pour une myopie forte ou très forte ?

UNREAD_POSTpar Fémie » 06 Avr 2014

...(suite) ! mais je ne le savais pas encore, pour moi après tout ca je pensais a 6 ans être nulle et ca ne sait pas trop arrangé en grandissant car ma vue n'a jamais été bien corrigé ! au travail en réunion il ns arrive souvent de devoir lire des textes au tableau les uns apres les autres ében moi souvent si je suis placé au fond de la salle j'ai du mal a déchiffrer et les gens se retournent en disant mais mdr elle ne voit rien mais pourquoi tu ne prends pas de lunettes ? j'ai envie de leur dire mais j'ai des lentilles et je suis tjrs aussi myope !!! si vs voyez les lunettes que j'ai chez moi le soir vous comprendriez mieux !!! lol enfin bref ca c était avant ou je pouvais un peu bleffer l assistance.
Aujourd'hui j'ai les yeux secs depuis 2 ans et je ne peux plus tricher. Mes fonds de bouteilles sont devenus parti intégrantes de mon quotidien !
Fémie
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Avr 2014

Quelle opération pour une myopie forte ou très forte ?

UNREAD_POSTpar Fémie » 06 Avr 2014

......(suite) J'ai eu la chance de pouvoir les supporter durant 15 ans pour moi je les appelle mes 15 ans de sursis où je suis passée du vilain pt canard a la belle jeune fille sur d elle ce n est pas pour me venter mais le regard des autres m' a fait devenir belle une pluie de compliment, des amies a la pelle gt devenue la fille à suivre stylée marrante proposition pour devenir mannequin etc.... ca ce n'est que la partie exterieure ! mais intérieurement je redécouvrais le monde les panneaux publicitaire au loin le ciel les couleurs les détails tout..... merci les lentilles et maintenant c est fini mon rêve aura duré 15 ans grâce aux lentilles j'ai pu trouver un mari qui ne m'aurait surement pas regardé (le connaissant) si j'avais mes loupes qui me donnent de pts yeux microscopiques !
Fémie
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Avr 2014

Quelle opération pour une myopie forte ou très forte ?

UNREAD_POSTpar Fémie » 06 Avr 2014

....(suite) je pourrais dire que je suis en légère dépression tout les matins depuis 2 ans je me dis est ce que c est un cauchemerd ou tu vas devoir sortir comme ça ? bref je ne vais pas m'éterniser je crois connaitre a peu près ttes les publications apres avoir lu et relu ce forum ! Jai eu le temps de voir différents ophtalmo en 33ans aucun n'a prit le temps de répondre avec précision a mes question (si un qui m a proposé des bouchons lacrymaux avec lesquels j'allais surement retouver des yeux hydratés et un pt cheque de 150e pour la pose et pour les bouchons et me déconseil fortement l operation il est de la vieile école n a pas d'ordi et dit a ses patients "si vous etiez mon enfant je vous le déconseillerai ce qui m a poussé a désespérer pendant 2ans jusqu a la découverte de ce site !) ni de se montrer intéressé ! ils n'en non pour la plus part rien a foutre vraiment pourtant ce métier tu ne le fais pas par obligation mais par passion je ne me sent pas comprise et là miracle je tombe sur ce forum qui a répondu a plus de question que tous mes Drs réunis n'ont jamais prit le temps de répondre les consultations sont cheres pour quoi pour 5mn d ordonnance ?
Fémie
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Avr 2014

Quelle opération pour une myopie forte ou très forte ?

UNREAD_POSTpar Fémie » 06 Avr 2014

.......(suite) Aujourd hui je me dis que ma santé passe avant tout surtout celle de mes yeux je vois des halos depuis un an yeux secs depuis 2 ans je ne sais pas si ma myopie est vraiment stable pus qu on a beau me corriger, je vois tjrs aussi mal et n'hérite que de fonds de bouteilles de plus en plus gros et de plus en plus chers j'ai 33 ans 3 enfants et je suppose que mes grossesses ont agravé ma situation apres chaque grossesse ma vision baissait de plus en plus ! je n'ose meme pas retomber enceinte ! j avais une question ou j ai eu la reponse sur ce forum dois je me faire opperer si ma myopie continue a évoluer faut il me sur corriger pour eviter de me changer les implants ds 5 ou 10 ans ? les grands myope sont sujets plus rapidement à la catarcte comment ca se passe a ce moment là ?j ai le cristallin clair selon l ophtalmo de lyon, une cornée assez épaisse....
Fémie
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Avr 2014

Quelle opération pour une myopie forte ou très forte ?

UNREAD_POSTpar Fémie » 06 Avr 2014

....(suite) bref selon elle je suis opérable mais pas tt a fait sur ! c est l un des professeurs les plus réputé avec un coup d'opération les plus bas et pourtant je ne le sent pas c est bizarre a ttes mes questions elle se contentait d'y répondre brièvement avec un gd sourire ce qui m a freiné aussi c est le faite qu elle m'ai vu il y a 8 ans et qu en regardant le dossier elle me dise mais je vous avait conseillé le laser alors qu a l epoque j avais une myopie avec correction a od -12.75(-1.75 à 70°) og -11.75 alors que ds tout les forums ou tout les autres ophtamos m ont déconseillé le laser elle me dit qu elle me l avait proposé a lépoque ! je ne m en rappelle meme pas et me dit heureusemnt que je ne l ai pas fait puisque ma myopie a évolué qd meme pas mal en 8 ans j aurai du tout recommencer et fragilisé mes yeux alors c est pour cela que je ne suis pas trop sereine ni rassuré je sais que j aurai un bon resultat avec elle mais pour combien de temps ? A T ELLE VOS ANNEES D EXPERIENCES ?
Fémie
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Avr 2014

Quelle opération pour une myopie forte ou très forte ?

UNREAD_POSTpar Fémie » 06 Avr 2014

...( suite ) c est ma vie qui est en jeux DR pensez vous pouvoir m'opérer sans que je devienne aveugle ds moins de 20 ans car pour elle je le le deviendrai surement au vu de mon degré de myopie je serai sujette a la non voyance car pour moi vous etes de loin l un des plus grand rien que pour avoir pris l'initiative de créer ce forum ainsi que tous les gens qui vous y ont aidé si c est le cas ! Un dernier merci et je vous laisse tranquille ! j'ai craqué et pris RDV avec vous al semaine prochaine j'espere beaucoup de cet entretien ma vie va t elle changé apres vous avoir rencontré ? Mes amis Timsitiens je vous tiens au courant de la suite pour ceux qui sont arrivé a me lire jusqu à la fin merci et a bientot !!!!!! ; )
Fémie
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Avr 2014

Quelle opération pour une myopie forte ou très forte ?

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 12 Avr 2014

Les implants sont envisageables. Il n'y a a pas de raison que vous perdiez votre vision si vous êtes prise en charge dans les règles de l'art, bien opérée et bien suivie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Quelle opération pour une myopie forte ou très forte ?

UNREAD_POSTpar zoupette » 17 Nov 2014

Bonjour, très grande myope OD : - 17.75 - OG : -23, ayant subi un décollement de rétine à l'oeil gauche il y a 33 ans j'ai un cerclage et j'ai eu du lazer.
Je porte des lentilles rigides et depuis 2 ans des lunettes pour la vue de près
Après consultation de mon ophtalmologiste récemment il ma découvert une petite cataracte à l'oeil gauche.
Il me dit que pour la cataracte je peux rester comme ça pour le moment ne gêne en rien.
Par contre je voudrai savoir si l'opération de la myopie est possible ou pas ??? J'ai 49 ans.
Si oui y at'il des risques et lesquelles ?
zoupette
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Nov 2014

Suivante

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Cas difficiles : Chirurgie Myopie Forte - Cornée Fine

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité