Bonjour
Merci beaucoup si vous pouvez insérer ce message ou m'y répondre directement,
j'ai créé un autre login mais il semble que ca ne fonctionne toujours pas.
Voici mes prescriptions de lunettes :
OD -5.5 (-3 à 180°)
OG -5.75 (-3 à 180°)
J'habite les alpes maritimes, vers N... Mon ophtalmologue qui me suit depuis plusieurs années me propose une opération lasik au centre V... , avec création d'un capot de 120µm par microkératome ZYOPTIX XP, et ablation par programme "Tissue Saving".Apres examen Orbscan et aberrométrie ZYWAVE, d'après lui l'épaisseur résiduelle de ma cornée serait de 290-300µm.
Par ailleurs je suis allé faire une consultation au centre N... (Dr...) qui me propose une opération "tout laser" avec création d'un
capot de 90µm par laser femtoseconde. D'après eux avec leur système, l'épaisseur résiduelle de ma cornée serait de 320-330µm.
Mon dilemne est le suivant : mon ophtalmo me déconseille le femtoseconde car selon lui il a aussi ses inconvénients (moins de recul sur la techno, temps de pression sur la cornée plus long, précision réelle inférieure à celle annoncée,
risque d'envahissement épithélial plus grand, etc…). Et l'autre centre évidemment me dit l'inverse ! Bref entre ces discours d'experts opposés je ne sais pas comment choisir entre mon ohtalmo "régulier" et le centre qui possède la dernière techno.
Merci d'avance pour vos précieux conseils