CLINIQUE VICTOR HUGO

Questions diverses sur la chirurgie des yeux par laser lasik et implants. Suis-je opérable ? Quelle opération ?

CLINIQUE VICTOR HUGO

UNREAD_POSTpar LAET » 06 Mar 2007

Bonjour
Je dois me faire opérer dans quelques jours de ma myopie par lasik et j'ai vu un classement général des cliniques fait par l'express au mois de janvier dans lequel la clinique Victor Hugo se trouve mal classée (or c'est là que je me fais opérer!). Pouvez vous me dire ce que vous en pensez rapidement, est ce que cette clinique est sûre pour ce type d'opération et propre?
Merci de votre réponse!
LAET
 

CLINIQUE VICTOR HUGO

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 07 Mar 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Vous n'êtes pas opéré par une clinique mais par un chirurgien.
Vous avez bien déjà une petite idée par vous-même : accueil, impression que vous a laissée le chirurgien, a-t-il passé du temps à étudier lui-même votre cas et à effectuer lui-même vos examens ? à vous donner des explications et à répondre à vos questions ? Avez-vous l'impression qu'il sera disponible ultérieurement et apte à résoudre les problèmes éventuels ? Avez-vous de bons échos sur internet sur ses compétences ?...
Les critères de réussite d'une opération que j'ai exposés sur ce lien sont-ils tous remplis ? :

operation-myopie-conditions-pour-une-operation-reussie-t5511.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8716
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: Clinique Victor Hugo

UNREAD_POSTpar SophieL » 17 Sep 2008

Bonjour,
Je me suis renseignée sur ce forum il y a un peu plus d'un mois. N'en pouvant plus de mes lentilles, je suis passée à l'acte il y a 3 semaines à la clinique Victor Hugo. Je dois vous dire que je suis déçue. Outre le fait que mon oeil droit doit être réopéré la semaine prochaine car il est encore myope, je n'arrive pas à bien comprendre le discours de mon ophtalmo. Je le trouve assez contradictoire et c'est ce qui me fait peur.
L'opération s'est bien passée, mais je reste assez myope de l'oeil gauche et le droit est encore flou. Ma vue de près a baissé (alors qu'on m'avait dit qu'elle resterait comme avant vu que ma myopie n'est pas corrigée à 100%). Je suis bien entendue ravie de ne plus porter de correction mais comme je ne suis pas encore au top de ma correction, je ne peux pas dire que mon opération soit une réussite.
J'ai souhaité donner mon avis pour Laet mais comme je le dis plus haut, c'est difficile pour moi d'être super objective car peut être que si j'avais été opérée ailleurs, une deuxième opération aurait été obligatoire aussi. La chose qui me gêne le plus est le discours de mon ophtalmo qui change souvent et ce n'est pas pour me rassurer. Evidémment, son discours a changé après l'oépration, avant tout était clair.
Si je pouvais me refaire opérer ailleurs, je le ferais mais je ne suis pas prête à repayer dans une autre clinique.
J'en profite pour demander au Dr Timsit ce qu'il pense du fait que ma vision de près a beaucoup baissé ce qui me gêne. On m'a toujours dit que l'avantage d'un myope était que la vision de près était impeccable parce qu'on compensait avec la myopie. Mon ophtalmo m'a d'abord dit que ma vision de près reviendrait petit à petit. Je l'ai revu hier et il m'a dit qu'elle ne reviendrait pas comme avant...
Laet, je te conseille de beaucoup parler avec ton médecin, d'être le plus clair possible dans tes questions. Et si tu n'est pas encore opéré, peut être tenter un rendez-vous avec le Dr Timsit, on en dit que du bien...
SophieL
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Aoû 2008

Opération myopie. Cornée irrégulière. Lasik ?

UNREAD_POSTpar Charlotte0 » 07 Juin 2011

Bonjour Docteur,
J'ai passé des heures à lire sur l'opération sur internet, puis, une fois convaincue, je me suis rendue à la Clinique Victor Hugo où une amie s'était faite opérer. L'accueil m'a semblé très désagréable puis la mauvaise nouvelle est tombée : cornée trop fine pour découper un capot, on me propose le PKR, il faut prendre rendez vous avec un autre chirurgien de la clinique. Je repars très déçue et décidée de ne plus remettre les pieds dans cette clinique trop "industrielle" pour moi.
Je prends rendez-vous dans une autre clinique la semaine suivante, et l'ophtalmologue, très patient et rassurant, me donne le même verdict : ma cornée est irrégulière et fine, et il faudrait être opérée par PKR.
Je précise ma myopie : -4 OG et -5 OD - et ma cornée d'épaisseur je crois 475 OD et 490 OG environ.
Il me dit qu'il peut opérer les deux yeux en même temps et que cela n'est pas vraiment douloureux ce qui me semble contraire aux témoignages de mon entourage.
Je me demande s'il existerait une autre solution pour moi ? j'ai lu sur votre site des informations concernant la méthode "tissue saving" mais je n'ai pas très bien compris.
Merci beaucoup pour votre aide très précieuse,
Charlotte
Charlotte0
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Juin 2011

Cornée fine et irrégulière

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 08 Juin 2011

Il y a plusieurs façons de corriger votre myopie. Je ne peux pas vous donner d'avis compétent sans une étude approfondie de votre cas.
Prenez rendez-vous je ferai moi-même tous les examens nécessaires qui doivent être approfondis dans votre cas et je pourrai alors vous conseiller.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8716
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération de la myopie à la clinique Victor Hugo

UNREAD_POSTpar kifran001 » 21 Mai 2012

Bonjour,
Cela fait plus de 3 semaines que je me suis fait opéré à la clinique Victor Hugo pour une myopie de -5 chaque œil, plus astigmatie à l'oeil G.
Depuis:
Sécheresse oculaire, halo et glare autour des sources lumineuses, éblouissements. Ces phénomène n'ont pas diminué depuis le lendemain de mon op.
Lors de ma visite chez le mon chirurgien (Dr H) celui-ci me dit que bien entendu, vu la taille de mes pupilles, il est normal que je perçoive ces halos et éblouissement!
Il me prescrit donc un nouveau collyre afin de diminuer à long terme la taille de ma pupille: l'aphalgan La je crois rêver!
Mr Timsit, j'aimerai avoir votre avis sur ce sujet:
la taille des pupilles est-elle une contre-indication à la chirurgie réfractive de la myopie?
L'aphalgan est-il réellement un remède miracle pour diminuer les taille des pupilles à long terme et donc supprimer les effets de halos?
Peut-on également savoir avant opération si un sujet aura des problèmes de sécheresse oculaire?
kifran001
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Mai 2012

Opération de la myopie à la clinique Victor Hugo

UNREAD_POSTpar kifran001 » 27 Nov 2013

J''ai été opéré de la myopie à la clinique laser Victor Hugo et suis très déçu des résultats..
J'ai beau avoir 10/10 je ressens toujours une sècheresse oculaire très handicapante ainsi que des halos, des éblouissements et un manque de contraste surtout sur l'œil gauche. De plus j'ai la sensation d'avoir des difficultés à focaliser à cause de ces yeux secs. Je perçois même des couleurs arc-en-ciel autour des lumières vives!..
Et ces symptomes ne se sont pas reellement amélioré depuis les qques jours qui ont suivi l'OP.
J'aimerais savoir si des opérés parmi vous ont eu des améliorations tardives comme je l'espère encore ou est-ce que je dois malheureusement m'habituer à ces défauts!!
Concernant ces halos arc-en-ciel, suis-je le seul à observer ce phénomène?
Je travaille sur écran en salle climatisée et la situation est très difficile à gérer..
J'aimerais également rentrer en relation avec des personnes opérées dans la même clinique que moi (Victor Hugo) pour savoir comment ils ont vécu leur OP.
Je suis inquiet et avoue regretter fortement mes lunettes mais j'espère encore que l'avenir me fera changer d'avis..
kifran001
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Mai 2012

CLINIQUE VICTOR HUGO

UNREAD_POSTpar mn4 » 19 Oct 2017

bonjour,
je dois me faire opérer à la clinique victor hugo la semaine prochaine et après avoir lu les commentaires je ne suis pas convaincu... Je ne trouve rien sur le chirurgien qui doit m'opérer sur internet, je ne connais pas ses qualifications. Aurais-je un moyen d'en savoir plus? Est ce que je fais une erreur avec cette clinique?
mn4
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Oct 2017


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération de Myopie : questions générales

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités