de SophieL » 17 Sep 2008
Bonjour,
Je me suis renseignée sur ce forum il y a un peu plus d'un mois (notamment sur la question de l'accouchement après le Lasik). N'en pouvant plus de mes lentilles, je suis passée à l'acte il y a 3 semaines à la clinique Victor Hugo. Je dois vous dire que je suis un peu déçue. Outre le fait que mon oeil droit doit être réopéré la semaine prochaine car il est encore myope, je n'arrive pas à bien comprendre le discours de mon ophtalmo. Je le trouve assez contradictoire et c'est ce qui me fait assez peur.
L'opération s'est bien passée, les conditions d'hygiène sont parfaites mais je reste assez myope de l'oeil gauche et le droit est encore flou. Ma vue de près a baissé (alors qu'on m'avait dit qu'elle resterait comme avant vu que ma myopie n'est pas corrigée à 100%). Je suis bien entendue ravie de ne plus porter de correction mais comme je ne suis pas encore au top de ma correction (j'ai une kératite à l'oeil gauche actuellement, d'après le médecin c'est parce que l'oeil droit compense la faiblesse du gauche...), je ne peux pas dire que mon opération soit une réussite.
J'ai souhaité donner mon avis pour Laet mais comme je le dis plus haut, c'est difficile pour moi d'être super objective car peut être que si j'avais été opérée ailleurs, une deuxième opération aurait été obligatoire aussi. La chose qui me gêne le plus est le discours de mon ophtalmo qui change souvent et ce n'est pas pour me rassurer. Evidémment, son discours a changé après l'oépration, avant tout était clair.
Si je pouvais me refaire opérer ailleurs, je le ferais mais je ne suis pas prête à repayer dans une autre clinique (en sachant que bien sûr cette deuxième opération n'est pas payante à la clinique Victor Hugo).
J'en profite pour demander au Dr Timsit ce qu'il pense du fait que ma vision de près a beaucoup baissé ce qui me gêne. On m'a toujours dit que l'avantage d'un myope était que la vision de près était impécable parce qu'on compensait avec la myopie. Mon ophtalmo m'a d'abord dit que ma vision de près reviendrait petit à petit. Je l'ai revu hier et il m'a dit qu'elle ne reviendrait pas comme avant...
Laet, je te conseille de beaucoup parler avec ton médecin, d'être le plus clair possible dans tes questions. Et si tu n'est pas encore opéré, peut être tenter un rendez-vous avec le Dr Timsit, sur ce forum on en dit que du bien...