de Vincent N » 19 Juin 2008
Bonjour Docteur,
j'ai 24 ans et une myopie forte : OG : - 7.75 ; OD : - 9.50.
J'ai effectué les test préopératoires il y a environ 6 mois à la fondation rothschild et je suis apte à bénéficier de la chirurgie réfractive.
J'envisage de me faire opérer à la Clinique de la vision et j'aimerais savoir si vous possédez tout l'équipement nécessaire pour une opération de ce type ( laser femtoseconde , etc...).
Le seul probleme est que ma myopie ne semble pas stabilisée, donc j'envisage d'attendre encore 1 an avant l'opération mais dans l' hypothese ou la stabilisation ne serait pas encore intervenue, seriez vous pret à m'opérer quand meme ?
Contrairement à beaucoup de candidats à la chirugie réfractive, ce qui me pose probleme et qui me complexe ce n'est pas le port de lunettes mais l'effet inesthétique des verres à cause d'une myopie forte. Par conséquent, si après l'opération je devais perdre par exemple 1 ou 2 dioptries, cela ne me generait nullement de reporter des lunettes. Car à choisir entre des lunettes avec des verres de- 12 ou - 2 dioptires, je n'hesite pas une seconde.
Par ailleurs, je tiens à vous préciser que mon père est également myope ( environ - 7 .00 à chaque oeil )et surtout que sa myopie s'est stabilisée à 50 ans environ et non pas à 25 ans.
Je vous remercie par avance de votre réponse