collyre matinal

Vous venez de subir une opération de myopie. Vous présentez des symptômes divers. Les réponses éventuelles ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis de votre chirurgien

collyre matinal

Nouveau messagede Olivia » 20 Juin 2008

Bonjour Docteur Timsit,

Je voulais savoir si je pouvais utiliser du sérum physiologique le matin au réveil pour me décoller les yeux, tel que Dacudoses ?
En effet, au réveil, mes yeux sont collés de larmes séchées, et jusqu'à maintenant, je les nettoyais avec un petit coton tige trempé dans le dacudoses.
Très délicatement, je retire les petites croutes placés dans le coin de mes yeux, en prenant bien garde à ne très très peu bouger la paupière.

Ai-je mal fait ? Est ce que je peux me verser quelques gouttes de dacudoses dans les yeux pour rendre ce nettoyage plus facile ou bien dois-je m'en tenir formellement à votre ordonnance, quitte à me nettoyer les yeux avec, le matin (Frakidex + Indocollyre, puis plus tard, Vismed) ?

Merci pour votre réponse
Olivia

Re: collyre matinal

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 20 Juin 2008

Vous ayant moi-même opérée je peux vous donner mes prescriptions: abandonnez le VIsmed qui colle trop vos cils. Remplacez le le soir par les autres larmes que je vous ai conseillées. Continuez à nettoyer délicatement vos cils comme vous le faîtes. Je préfère que ne mettiez pas Dacudose dans l'oeil.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Olivia » 25 Juin 2008

Merci Docteur.

J'ai acheté du Celluvisc à utiliser en tant que larmes artificielles, pour remplacer le Vismed, comme vous me l'avez conseillé durant notre dernier entretien.
Cependant, ces larmes ne me conviennent pas du tout. Elles sont très grasses et ne sont pas du tout rapidement absorbées par l'oeil. Total, je vois flou durant environ 5 minutes avec une sensation de grain de sable, sans parler des croutes dans les cils dès que les larmes sont sèches.

Je vous rappelle que je ne mets plus de Frakidex ni d'indocollyre. Vous m'avez demandé d'arrêter le Vismed (qui me convient tout à fait, au passage), et je ne supporte pas le Celluvisc.
Que pourrais-je mettre d'autre qui ne serait pas trop gras pour l'oeil ? Larmabak ? Artekac ?
Olivia

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 25 Juin 2008

Utilisez le Refresh qui est plus aqueux et devrait mieux vous convenir
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Olivia » 29 Juin 2008

Merci Docteur,
Le Refresh me convient bien mieux. Par contre, je dois en mettre un peu plus souvent.
Olivia

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suites opératoires