Comment l'opération des yeux au laser se déroule-t-elle ?

Conseils avant ou après l'opération des yeux au laser : précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...

Comment l'opération des yeux au laser se déroule-t-elle ?

UNREAD_POSTpar Olivier01 » 05 Déc 2006

Bonjour je m'appel Olivier j'ai 23ans et porte des lunettes depuis l'age de 11ans.J'ai essayer les lentilles mais je ne les suporte pas et je n'arrive pas a les mettre.
J'ai regarder un peut le forum et sa me donne vraiment envie de me lancer...Mais j'ai PEUUUUUUR, horiblement PEUR !!!
en faite je me demande comment l'operation ce deroule.Je veux dire au niveau technique.J'avais vu des images d'operation et vraiment j'ai eu la peur de ma vie.On voyais l'oeuil de la personne presque SORTI de la tête avec un chirurgien qui tenais un gros appareil.Bref sa ma demoraliser.
C'est possible de savoir EXACTEMENT comment vous faite ?
Je ne connais pas exactement mon niveau de "vu".
Je vois mal de loin, je vois pas une lettre de 20cm a plus de 4/5 metres.
J'aimerais aussi parler avec des personnes qui ce sont deja fais opérer sa serais simpatique.
En tout cas si je le fais j'irais surement voir le Docteur Timsit qui m'a l'air super.
MERCI
Olivier01
 

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 06 Déc 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Il ne faut pas laisser votre imagination vagabonder. L'opération n'est pas un film d'horreur. L'oeil n'est pas 'sorti'. Vous ne verrez rien et ne sentirez rien. L'instrument utilisé est simplement un rayon laser.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8579
Enregistré le: 31 Mar 2005

opération le 31/01/07

UNREAD_POSTpar doudou » 25 Jan 2007

Je me fais donc opérer le 31 janvier et je te tiendrai au courant du déroulement de l'opération, dommage que tes coordonnées msn ne puissent être communiquées
doudou
 

UNREAD_POSTpar Heurv » 30 Jan 2007

Bonjour,

Je me suis fait opérer hier de la myopie.
L'opération a, en tous points, été conforme à ce que l'on m'avait dit et ce à quoi je m'attendais.
Après une première vérification chez mon ophtalmo il y a quelques mois de la possibilité de faire cette intervention, hier on m'a pris une "photo" de chaque oeil.
Puis, après voir revêtu une tenue stérile (charlotte, chaussons et blouse) par dessus mes vêtements, je me suis allongé.
Le plus dur, à mon avis, est le moment où il faut écarter les paupières et poser l'écarteur. ce n'est pas douloureux, mais inconfortable.
De plus, on a envie d'essuyer les larmes qui coulent (à cause des gouttes ou de la gêne).
Après quoi, on se contente de fixer une lumière (verte dans mon cas), le chirurgien place un instrument permettant la découpe d'un opercule qu'il repoussera ensuite pour mettre "à nu" l'oeil.
Ensuite, le laser est lancé pour une période de quelques secondes (24 pour mon oeil droit et 35 pour le gauche), pendant lesquelles on ne sent absolument rien !!! c'est assez étonnant d'ailleurs !
Après quoi, le chirurgien remet l'opercule en place, une nouvelle fournée de gouttes et c'est tout...
J'ai un peu patienté dans une pièce avec un fauteuil qui me massait le dos (pas le top !), dans la pénombre et je suis rentré chez moi après que mon ophtalmo m'ait remis une ordonnance et les derniers conseils.
Hier après-midi, j'ai commencé à avoir mal, principalement une irritation au niveau de l'intérieur de la paupière (comme quand on a une lentille qui glisse sous la paupière), une série de gouttes antibiotiques, une autre pour hydrater et un comprimé de paracétamol et c'est tout... la vision était encore floue, mais j'y voyais.
Toute la nuit j'ai domi avec des coques sur les yeux pour éviter le frottement sur les paupières et les gestes incontrolés de la nuit.
Ce matin, je vois très bien ! les yeux sont encore légèrement rouges mais rien d'anormal.
Je vais aller travailler et ce soir je revois mon ophtalmo pour une vérification...
Franchement, si ce n'était le prix, il ne faut pas hésiter !
Heurv
 

mon opération

UNREAD_POSTpar doudou » 01 Fév 2007

Salut ! comme prévu mon opération a eu lieu hier...
Pas de suprise, j'avais lu le témoignage d'autres personnes et je confirme, avec les gouttes anesthésiantes pas de douleurs, mais c'était vraiment désagréable !
Tout se passe très très vite, on s'allonge, gouttes, on dispose l'écarteur, anneau de sucion, pré-découpe...
Ensuite attente pendant que l'ordi travaille pour nous !
Re-écarteurs, découpe définitive, bien fixé la lumière... QQ secondes et le tour est joué..
Surprise car encore une fois aucune douleurs, en revanche ensuite les yeux pleurent, on voit tout trouble, je n'aurais pu rentrer seule à la maison...
Avec le stress engendré j'ai eu ensuite une forte migraine (mais j'y suis sujette en temps normal)... du fait je souffrais plus de cela que de l'opération en elle même..
.Au retour je me couche dans le noir jusqu'à 20h (l'opération a eu lieu à 14h30).. Pas de sensation de sable dans les yeux comme je l'avais lu mais ça me brûle : c'est supportable !
Donc à 20h Je me lève et j'y vois mais je dois porter les lunettes car la lumière m'incommode...
La nuit je me réveille et, oh miracle, je vois l'heure à mon réveil ! Un rêve éveillé !
Bilan au réveil : paupières gonflées, yeux irrités.. impression d'avoir portées des lentilles un peu trop longtemps, donc je réalise pas bien...
Je pars travailler, sors avec les lunettes noires car je veux pas attraper un coup de froid ou de la poussière... Arrivée au bureau je les enlève, je suis au septième ciel...
Régulièrement je remets les lunettes car les néons m'indisposent !
Là il est 17h, je suis à la maison, tout va bien, sensation d'oeil fatigué mais c'est tout ! Pour ne pas me fatiquer les yeux je garde les lunettes pour télé et ordi
J'ai rv mardi avec mon chirurgien.... Je suis ravie, heureuse, rassurée
Tiens nous au courant pour toi
Bonne chance
Dolores
doudou
 

UNREAD_POSTpar DOUDOU » 02 Fév 2007

J+2 Paupières plus gonflées! Yeux toujours fatigués mais de moins en moins ! Je peux fixer la lumière... Oeil gauche parfait, oeil droit un peu flou avec une sensation de gène très légère ! Mais déjà ça change la vie !!!
A conseiller à tous, je suis en train de convertir tout le monde au travail !
Je vois le chirurgien mardi et ne manquerait pas de vous tenir au courant
DOUDOU
 

operation

UNREAD_POSTpar kikite » 26 Mar 2007

pourriez vous me dire comment se passe le moment où on doit fixer la lumière...perso j ai très peur de ne pas réussir à fixer la lumière rouge pendant l opération ... j ai les yeux assez fragile et cela m inquiete un peu ...merci de votre réponse
kikite
 

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 27 Mar 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Il s'agit de maintenir son regard dans la même position pendant 4 périodes de 7 secondes par exemple, avec les lasers les plus performants. Tout le monde y arrive avec une bonne prémédication. Entraînez-vous si vous n'êtes pas sûr.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8579
Enregistré le: 31 Mar 2005


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération des Yeux au Laser : Conseils pratiques

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron