conjonctivite après operation de la myopie

Vous venez de subir une intervention. Vous présentez des symptômes divers. Les réponses éventuelles ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis de votre chirurgien

Collyres après chirurgie de myopie

UNREAD_POSTpar karine » 04 Juin 2006

Ayant subi une intervention au lasik pour corriger ma myopie, j'ai eu une semaine de traitement avec ciloxan, et je distille actuellement tobradex trois fois par jour pendant un mois.
La liste des effets secondaires à ce traitement est inquiétante (augmentation de la pression oculaire(donc risque de glaucome), opacification du cristallin, kératite..).
Avec quelles fréquence ces complications interviennet elles?
Je vous remercie par avance pour votre réponse
karine

Cortisone après chirurgie de myopie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 04 Juin 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Les risques oculaires des collyres cortisonés existent lors des traitement prolongés (plusieurs mois) mis à part le risque de glaucome qui peut survenir rapidement sur des yeux prédiposés.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

conjonctivite après operation de la myopie

UNREAD_POSTpar vanina » 18 Mar 2007

J'ai été opérée de la myopie au mois de mai 2006.

J'ai beaucoup souffert de sècheresse oculaire, cela va un peu mieux.
Je continue à mettre des larmes artificielles, mais maintenant j ai une conjonctivite tous les deux mois voir plus, toujours l'oeil gauche.
Je pense que c'est l'opération qui fragilise le chirugien me dit que non mais avant je n'avais jamais de problèmes.
J'ai 46 ans et j'avais une myopie de -12.
Merci de me dire si d'autres personnes ont ce même problème.
Et que peut-on faire pour l'éviter ?
vanina

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 18 Mar 2007

Dr Marc Timsit a écrit:A part la sécheresse oculaire, je ne vois pas d'autre rapport avec l'opération.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

rhume des foins après opération myopie lasik

UNREAD_POSTpar remes67 » 03 Mai 2007

bonjour
mon ophtamo étant en congés je voudrai savoir si je peux demander un traitement à mon médecin traitant car j'ai été opéré en novembre 2006 et j'ai toujours une petite sècheresse des yeux.par contre depuis quelques jours j'ai le rhume des foins et je suis vraiment gèné. les yeux me piquent toute la journéeet j'arrète pas de les frotter.
mon médecin peut il me prescrire un traitement ou dois je voire un autre ophtalmo.
merci
remes67

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 03 Mai 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Votre médecin peut vous traiter
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

conjonctivite et capot

UNREAD_POSTpar sandrinec » 25 Oct 2007

je voulais savoir pour un oeil opéré par lasik , y a t il un risque pour le capot lors d'une conjonctivite ( mise à part la pèriode post operatoire ) ; pas de risque de fragilisation de la cicatrice ?
MERCI
sandrinec

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 26 Oct 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Après un lasik il n'y a pas de fragilisation particulière en cas de conjonctivite.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Collyre matinal après opération de la myopie

UNREAD_POSTpar Olivia » 20 Juin 2008

Bonjour Docteur Timsit,
Je voulais savoir si je pouvais utiliser du sérum physiologique le matin au réveil pour me décoller les yeux, tel que Dacudoses ?
En effet, au réveil, mes yeux sont collés de larmes séchées, et jusqu'à maintenant, je les nettoyais avec un petit coton tige trempé dans le dacudoses.
Très délicatement, je retire les petites croutes placés dans le coin de mes yeux, en prenant bien garde à ne très très peu bouger la paupière.
Ai-je mal fait ? Est ce que je peux me verser quelques gouttes de dacudoses dans les yeux pour rendre ce nettoyage plus facile ou bien dois-je m'en tenir formellement à votre ordonnance, quitte à me nettoyer les yeux avec, le matin (Frakidex + Indocollyre, puis plus tard, Vismed) ?
Merci pour votre réponse
Olivia

Re: collyre matinal

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 20 Juin 2008

Vous ayant moi-même opérée je peux vous donner mes prescriptions: abandonnez le VIsmed qui colle trop vos cils. Remplacez le le soir par les autres larmes que je vous ai conseillées. Continuez à nettoyer délicatement vos cils comme vous le faîtes. Je préfère que ne mettiez pas Dacudose dans l'oeil.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Olivia » 25 Juin 2008

Merci Docteur.
J'ai acheté du Celluvisc à utiliser en tant que larmes artificielles, pour remplacer le Vismed, comme vous me l'avez conseillé durant notre dernier entretien.
Cependant, ces larmes ne me conviennent pas du tout. Elles sont très grasses et ne sont pas du tout rapidement absorbées par l'oeil. Total, je vois flou durant environ 5 minutes avec une sensation de grain de sable, sans parler des croutes dans les cils dès que les larmes sont sèches.
Je vous rappelle que je ne mets plus de Frakidex ni d'indocollyre. Vous m'avez demandé d'arrêter le Vismed (qui me convient tout à fait, au passage), et je ne supporte pas le Celluvisc.
Que pourrais-je mettre d'autre qui ne serait pas trop gras pour l'oeil ? Larmabak ? Artekac ?
Olivia

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 25 Juin 2008

Utilisez le Refresh qui est plus aqueux et devrait mieux vous convenir
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Olivia » 29 Juin 2008

Merci Docteur,
Le Refresh me convient bien mieux. Par contre, je dois en mettre un peu plus souvent.
Olivia

sensation de poussière dans l'oeil

UNREAD_POSTpar moumounie » 07 Nov 2008

Bonjour,
Peut-être que cette question a déjà été abordée sur ce forum, mais je n'arrive pas à faire des recherches concluantes. Je me suis fait opérer de l'oeil droit au laser excimer mardi 4 novembre, je suis donc à j+3. On m'a enlevé la lentille pansement ce matin, mais depuis j'ai la sensation d'avoir une poussière dans l'oeil qui n'est pas soulagée par le gel larmes. Est-ce parce que la cicatrisation n'est pas tout à fait faite ? (je précise que ce matin le médecin m'a dit que la cicatrisation était bonne)
Merci de votre réponse
moumounie

Re: sensation de poussière dans l'oeil

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 07 Nov 2008

La cicatrisation est longue après une PKR, de quelques semaines à quelques mois
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: sensation de poussière dans l'oeil

UNREAD_POSTpar moumounie » 07 Nov 2008

ok merci. Je vais prendre mon mal en patience alors...
moumounie

Opération myopie oeil enflé

UNREAD_POSTpar Julie19 » 13 Juin 2012

Lorsque j'ai eu l'opération, durant les heures qui ont suivi j'ai souffert le martyre de l'oeil droit surtout, j'ai eu bcp de difficultés à prendre du repos puisque mon oeil larmoyait sans arrêt et était très douloureux. Par la suite tout était bien. Puis, 1 semaine après mon opération mon oeil droit a enflé. Je suis allée consulté mon chirurgien qui m'a dit que c'était normal que je faisais de l'enflure, qu'il y avait accumulation d'eau dans mon oeil et que tout rentrerait dans l'ordre mais sans pouvoir me dire quand. Il y a maintenant un an que j'ai fais l'opération et mon oeil droit continue d'enfler de temps à autres surtout en fin de journée quand je suis fatigué. Au petit matin tout s'est rétablis. Normalement mais quelques fois ça perdure le lendemain et me cause de vilaine migraines. À mon rvs de suivi il y a 6 mois on m'a dit que j'avais .20 (si je ne me trompe pas) d'astigmatie dans l'oeil droit. Que je pouvais demander de me faire ré-opérer mais que selon lui ça ne changerait pas grand chose à ma vision, ils la considèrent tout de même 20/20..
Est-ce qu'il est fréquent d'avoir les yeux qui enflent après la chirurgie?
Croyez-vous qu'il y a un lien direct avec l'intense douleur ressentie dans l'oeil droit post-opératoire et l'enflure présente?
Est-ce que vous savez l'enflure (rétention d'eau qu'on me dit) est dû à quoi et s'il y a un moyen de corriger le problême?
Merci de votre attention,
Julie
Julie19

Re: Opération myopie oeil enflé

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 15 Juin 2012

Je suis désolé l'objet de ce forum n'est pas d'assurer les suites post-opératoires de patients opérés ailleurs. Ne vous connaissant pas je n'ai pas les éléments pour vous répondre.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Lasik. Collyres qui piquent

UNREAD_POSTpar Porlatuda » 16 Nov 2015

Bonsoir,
Est-il normal de ressentir des picotements plus ou moins forts lors de l'insertion des collyres post-chirurgicaux, notamment des larmes artificielles, 4 jours après une opération au FemtoLasik ? Est-ce signe d'une sécheresse oculaire ?
Merci.
Porlatuda

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 12 Mar 2016

C'est normal et variable selon les gouttes.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Hanodain » 08 Juil 2016

Bonjour !
Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section mais je tente quand même.
Voilà, je me suis fait opérer des yeux par lasik il y a un mois. Et j'en suis assez content, ma vue est bonne et stable, pas de soucis d'halo etc etc Mais j'ai un autre soucis et je ne parviens pas à y trouver une réponse. Je vous explique mon problème.En gros dès que j'ai les yeux "trempés" de larmes, genre j'ai pleuré de rire ou que j'ai mis des larmes artificielles je ressens une brûlure assez importante pendant une bonne dizaine de minute, mon œil est rouge et pleure, j'ai presque envie de me les arracher tellement ça chatouille. Puis mes yeux "sèches" et la douleur disparaît Je remarque également, parfois, un léger dépôt blanc au bout de mes cils. Donc, j'ai depuis, arrêter de mettre des larmes artificielles car je ne suis pas maso et je ne ressens pas vraiment de symptômes d’œil sec donc je ne sais vraiment pas d'où ça viens... Une idée ?
Merci d'avance.
Hanodain

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Chirurgie de la Myopie : Suites Opératoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus