Contre-indications à l'opération de la myopie par laser

Est-ce que vous pouvez effectuer une chirurgie laser des yeux ? Y a-t-il une contre-indication ?

UNREAD_POSTpar magdaléna » 07 Oct 2006

bjr, voila je suis interessée par une chirurgie au laser mais bcp me deconseille car je suis etudiante et mon ophtalmo ne donne pas vrmt son avis. J'ai 19 ans je suis myope et astygmate d'un oeil je porte des lentilles depuis 5ans et il s'avere que j'ai svt des pb de conjonctivite. Mes corrections st:
OD:-4,00 et OG: -4,00. J'ai peur de ne plus pouvoir me faire opérer. Ma vue était stable depuis 2 ans et depuis que je suis en fac elle a diminue! je m'inquiete! J'aimerai avoir un conseil de pro pr savoir si je suis operable et si ca en vaut le cout! merci d'avance
magdaléna

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 08 Oct 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Il faudrait étudier l'évolution de vos chiffres sur ces dernières années pour savoir si votre myopie est stabilisée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Contre-indications à l'opération

UNREAD_POSTpar lydie » 06 Fév 2007

Bonjour,
Je suis myope à -6.25 et -6.5 + astygmate + ma cornée n'est pas réguliaire et n'a pas la bonne courbure.
1 médecin me dit que le lasik standard n'est pas possible, et me propose le PKR ;
1 autre médecin me dit que le PKR pour ma myopie est impratiquable.
Que dois-je choisir comme solution ? J'ai vue qu'il existait le lasik avec découpe au laser. N'est-ce-pas la meilleur solution ?
Merci de votre réponse.
lydie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 06 Fév 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Effectivement la meilleure solution est le lasik avec laser femtoseconde s'il est associé à un traitement personnalisé à condition qu'il n'existe pas de kératocône.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar lydie » 09 Fév 2007

Merci pour la réponse.
lydie

Contre-indications à l'opération

UNREAD_POSTpar garcia » 20 Juil 2007

Bonjour,
J'ai 22 ans et j'ai une forte myopie -6 au deux yeux et j'ai une faible astigmatie. Sachant que j'ai effectué un bilan ophtalmologique en janvier 2007 qui a détecté une petite baisse de ma vue doit je encore attendre avant de pouvoir me faire opérer?
Quels sont les bons critères pour l'opération?
Merci
garcia

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 20 Juil 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Il faut attendre que votre myopie soit bien stabilisée et vous serez alors opérable à condition que vous n'ayez pas de contre-indication: cornée ultra-fine, kératocône...
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Contre-indications à l'opération

UNREAD_POSTpar aminedu33 » 13 Déc 2010

Bonjour Docteur,
Mon ophtalmologiste m'a supervisé les deux cornées. D'aprés lui, ma myopie s'est stabilisée: OG: -4.50 , OD: -4.50 Astigmatie forte -3
Cornée fine, donc inopérable : OG: 455 microns, OD: 480 microns
Maus selon lui, il a doute sur une présence possible d'une keratocone. Or, lors de la 1èere consultation, tout est bon pour être opérable mais la contre indication d'une cornée fine est impossible. Or, il a fallu que ce soit moi qui lui parle de l'existence d'une keratocone dans mon oeil gauche, or, il me répond effectivement j'ai un doute et m'a proposé de faire une topographie que je dois subir demain. C'est trés bizarre j'avoue, il a fallui que ce soit moi qui lui dise la présence d'une keratocone, pourquoi ne pas me l'avoir dit lors de la 1ère consultation. Or, j'ai consulté auparavant deux ophtalmologistes, qui ne m'ont rien indiqué et rien remarqué.
Selon vous que dois je faire? Cela serait impossible d'etre opérable, dautant plus que je porte des lentilles souples depuis 1an.
J'attends votre réponse
Merci Docteur
aminedu33

Re: Contre-indications à l'opération

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 14 Déc 2010

Dr Marc Timsit a écrit:L'opérabilité repose sur des examens approfondis et complets et la recherche d'un kératocône en fait partie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération Laser des Yeux : contre-indications

• Articles en relation
    Réponses
    Vus