Cornée extra-fine + myopie

Quelle solution apporter dans les cas difficiles d'opération de myopie ? En cas de cornée fine , très fine ou irrégulière ? En cas de forte myopie ?

Cornée extra-fine + myopie

Nouveau messagede delph64 » 26 Nov 2008

Bonjour docteur,
j'ai une cornée extra-fine, a 443microns, je suis myope à -3 et -2,75........donc moyennement..
je rêve de cette opération, mais je sais que pour moi le lasik c'est négatif...
Aprés des tests occulaires, on m'à dit que je pouvais faire le PKR, mais aprés recherche, j'ai vu que les résultats n'étaient pas super....avec un certain nombre de probléme post-opératoire...
Est-ce que pour moi l'épi-lasik serait possible?! ça serait donc mieux que le pkr?! et le pourcentage de résultats est assez bon?! (comment savoir si les centres occulaires sont équipé de l'épi-lasik? je suis du sud-ouest de la france, le centre où j'ai été à st jean de luz font le lasik et le pkr, donc il est possible qu'ils font l'épi-lasik?!)
Merci d'avance docteur....
delph64

Re: Cornée extra-fine + myopie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 27 Nov 2008

Un de vos questions me dérange beaucoup. Quand on effectue une opération qui n'est pas indispensable, il n'est pas question de se contenter d'un pourcentage de résultats assez bon !!! Il en va de votre vision pour toute une vie. En l'occurence vous avez une cornée beaucoup trop fine, c'est-à-dire pathologique, pour qu'une opération par laser, lasik, PKR ou épi-lasik soit pratiquée avec sécurité.
Soyez donc prudente, votre défaut visuel n'est pas si important et vous pouvez toujours porter des lunettes ou peut-être des lentilles.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede delph64 » 27 Nov 2008

merci docteur, je me suis mal exprimée, excusez-moi....
je sais que ma myopie n'est pas trés élevé...mais je dois quand même vivre tous les jours depuis l'âge de 5ans avec des lunettes 24/24h...et je ne le supporte plus...les lentilles m'irritent, je les mets que trés rarement...
Un chirurgien veut m'opérer dans 15jours avec le procédé PKR, mais quand je me renseigne, tout le monde me dit que c'est risqué...je tiens à mes yeux évidemment ! mais comprenez mon stress...j'ai peu de temps pour réfléchir..
C'est pour ça que je vous ai lu, et vous proposez souvent l'épi-lasik pour des cornées assez fine comme moi...
alors si c'est une solution plus sécurisante, je préfére attendre !
merci d'avance...
delph64

Nouveau messagede delph64 » 11 Déc 2008

vous voulez pas me répondre?! j'ai encore dis quelque chose de mal!
hé bien, je part ce matin me faire opérer pas PKR, j'ai revus mon chirurgien, il est sur de lui, alors je vais lui faire confiance..
merci quand même.
delph64

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : cas difficiles - forte myopie - cornée fine