Corps flottant après opération de cataracte

Questions portant sur la chirurgie moderne de la cataracte: examens, indications, opération, implants, précautions, laser, complications, résultat, progrès, suppression des lunettes, correction de la myopie astigmatisme presbytie...

Nouveau messagede maillard jean paul » 08 Juil 2006

après une opération de la cataracte, j'ai subi une scéance de laser il y a quelques mois, et depuis j'ai un voile flottant dans l'oeil; Va-t-il disparaître seul, ou existe-t-il un traitement;
merci de me répondre;
maillard jean paul

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 09 Juil 2006

Dr Marc Timsit a écrit:S'agit-il d'un laser Yag pour ouvir la capsule ? Auquel cas il est possible de le renouveler pour faire disparaître le corps flottant.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Merci de votre réponse, mais je ne connais pas le nom du laser qui a été employé; le laser yag est-il utilisé couramment; mon ophtalmo m'a dit qu'il ne pouvait plus intervenir. je pense qu'il s'agit plus d'un "voile flottant" que d'un "corps flottant"; Est-il vrai qu'il finira par se fixer et qu'elle est la différence entre les deux;
Merci de votre réponse;
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Dr Marc Timsit a écrit:Il faut vous renseigner auprès de votre ophtalmo sur ce qui a été fait et pourquoi.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM OPÉRATION DE LA CATARACTE