Corps flottants et opération de la myopie

Quels sont les effets secondaires et complications possibles. Comment les éviter ?

Message non lupar ludivine » 22 Sep 2005

Je dois me faire opérer prochainement de la myopie.
Je voudrais savoir si cette opération peut déclencher l'apparition de corps flottants.......car actuellement je n'en ai pas du tout...
Merci
ludivine

Re: corps flottants et opération de la myopie

Message non lupar Dr Marc Timsit » 22 Sep 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:L'opération de la myopie n'entraîne pas d'apparition de corps flottants.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Coprs flottants suite à un lasik

Message non lupar Dr Marc Timsit » 06 Oct 2005

[quote="filiform, le 22/8/2005 "][/quote]
Bonjours,
Je me suis fait opéré par lasik d’une myopie -5,5 et -6, cela fait 3 mois de ça.
Tout était ok jusqu'à il y à une quinzaine de jours.
Depuis une quinzaine de jours sois 2 mois et demi suite à mon opération j’ai pleins de corps flottant devant les yeux presque continuellement et surtout le matin au réveil.
Cela commence à m’inquiéter sérieusement car je n’ai jamais eu de corps flottant avant mon opération.
Au début je pensait que cela passerai tout seul dans quelque temps mais là cela fait quinze jours et il n’y à toujours pas d’amélioration.
Est ce que c’est fréquent comme suite du lasik ?
Est-ce que cela va disparaître avec le temps ?
Je n’ai rendez vous chez mon ophtalmo que le 1er septembre et là j’avoue que j’ai très peur.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: corps flottants suite à un lasik

Message non lupar Dr Marc Timsit » 06 Oct 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:Vos corps flottants n'ont pas de rapport avec le lasik. Il s'agit d'une coincidence.
Il faut faire examiner soigneusement la périphérie de votre rétine au verre à 3 miroirs à la recherche de lésions qui pourraient être traitées préventivement par laser à argon. Cet examen a normalement déjà été effectué avant le lasik.
Voir les explications sur le site :
http://www.ophtalmologie.fr/corps-flottants-vitre.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar ML » 14 Jan 2006

J'envisageai une opération de la myopie, mais depuis deux mois, j'ai un problème de corps flottants très important.
L'opération pourrait-elle supprimer ces intrus ?
D'autre part, ma myopie est de -12 dioptries.
Combien, après intervention, puis-je espérer ?
ML

Message non lupar Dr Marc Timsit » 14 Jan 2006

Dr Marc Timsit a écrit:L'opération de la myopie qui porte sur la cornée ne peut malheureusement pas supprimer les corps flottants qui sont dans le vitré.
Il faudrait connaître votre épaisseur cornéenne et le diamètre de votre pupille. Votre myopie est peut-être corrigible par un lasik avec laser femtoseconde + économie tissulaire.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération myopie corps flottants

Message non lupar ThierryC » 30 Nov 2010

Bonjour masson,
Merci pour ton témoignage.
Je me suis fais opérer fin Février 2010 par un chirurgien opérant au quinze-vingt également. Durant le mois d'Avril des corps flottants sont apparus dans mes deux yeux.
Mon chirurgien ne m'accompagne pas du tout humainement non plus (avons nous été opéré par le même chirurgien?). Actuellement je ne sais vraiment pas quoi faire pour réduire ces corps flottants qui sont réellement un enfer dans la vie de tout les jours.
Est-il possible que tu me décrives précisément ce que tu as fais pour réduire ces corps flottants? Cela fonctionne vraiment?
Merci beaucoup pour ton aide.
ThierryC

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Effets secondaires et complications de la chirurgie de la myopie par laser et implants

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message