Correction hypermétropie, micro-strabisme

Correction hypermétropie, micro-strabisme

UNREAD_POSTpar colagen » 10 Nov 2009

Bonjour,
Je suis hypermétrope et astigmate, avec un micro strabisme (qui ne se voit quasi pas). J'ai mis des lunettes il y a peu de temps, 8 mois à peu près, et je peine à corriger les défaut que l'absence de correction durant des années a engendré. J'ai 24 ans.
Avant de rentrer dans les détails, voici ce qu'indique mon ordonnance, après examen sous skiacol.
OD (120-0.25)+4.25 OG (0-1)+3
L'orthoptiste m'indique de plus un défaut de convergence (une légère ambylopie au départ), qui semble s'etre résorbé après 12 séance. Il ne me resterait plus qu'une ezophorie et pas de vue de relief ; et une déviation de +6 dioptries de l'oeil droit (à prendre avec des pincettes cette déviation, ce n'est pas indiqué sur mon ordonnance, c'est juste ce que j'ai cru retenir de ce que disait l'orthoptiste)
Durant les 6 premiers mois, mon ophtalmo y est allé progressivement jusqu'a une correction de l'hypermétropie de +2.75 (OD) et +1 (OG). Puis depuis 2 mois, je porte la correction totale de mon hypermétropie (enfin totale si le skiacol a permis de relâcher complètement l'accomodation lors de l'examen ?), d'abord avec des lunettes, et maintenant avec des lentilles où cela devient plus supportable.
Cependant j'y vois encore bien mieux avec mes anciennes lunettes (+2.75 (OD) et +1 (OG)) de près comme de loin, signe que mes muscles sont loin de s'être suffisamment relâchés ?
Un ophtalmo que j'ai vu récemment (histoire de prendre l'avis de quelqu'un d'autre) trouve qu'il est excessif de corriger l'hypermétropie totale, et que je me sentirait mieux avec une correction moins forte. j'ai ensuite parlé de cette avis avec mon orthoptiste, qui elle pense qu'il vaut mieux perséverer avec la correction totale, que les muscles doivent se relâcher pour pouvoir mieux gérer le micro-strabisme.
J'ai malgré tout essayé de suivre l'avis de cet ophtalmo, et donc de sous-corriger mon hypermétropie, pour voir. Je retrouve alors une vue net, et me sens moins fatigué, mais quelque soit la correction je ressent les mêmes sensations de tiraillement, et de "durcissement" de mes yeux. Cependant moins fortement en sous-corrigeant, mais cela reste très désagréable.
Qu'en pensez-vous, qui a raison, vaut-il mieux vraiment corriger totalement, et espérer que ça se relâche progressivement ? N'y a-t-il rien que l'on puisse faire pour aider à accélérer les choses ? Je peine à trouver un équilibre, la correction totale est insupportable avec des lunettes cela me charcute les yeux, ca devient un peu plus gérable en lentilles, bien que je doive me mettre des gouttes toutes les 3 heures, ayant les yeux trop secs.
Une opération n'arrangerait rien ? Elle n'est possible qu'une fois le problème stabilisé ?
Bref, je patauge un peu.
Par avance un grand merci de votre aide.
Cordialement,
Colas G
colagen
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Nov 2009

Correction hypermétropie, micro-strabisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 12 Nov 2009

Il n'est pas souhaitable de trop corriger votre hypermétropie. La correction totale de l'hypermétropie latente dépistée par l'examen sous skiacol n'est pas utile à votre âge en l'absence de défaut esthétique évident. Il faut la corriger à la limite de ce qui est confortable. Il en est de même pour une opération.
Voir : hypermétropie dilatation
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8499
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: Correction hypermétropie, micro-strabisme

UNREAD_POSTpar hypermétropie? » 08 Juil 2010

bonjour. J ai 19ans et à mon dernier rendez vous chez l ophtalmo j ai su que j etais probablement hypermétrope, car depuis quelques année je me plaignait de douleur aux yeux et à la tete, de forte fatigue, donc j ai dut porté des lunettes de repos de +0.5 dioptrie. puis depuis quelque temps les douleurs réaparaissent au niveau du cortex occipitale et des yeux et quelque fois ma vue est trouble comme si que j avais du mal à accomoder surtout à l oeil gauche cela m inquiete.mes lunettes ne me font plus vraiment effet à vrai dire. mon ophtalmo m a conseillé pour l instant de garder mes lunettes et de faire un bilan complet des yeux elle m avait dit le nom du specialiste ce n est pas un ophtalmo mais un ? je ne m en souviens plus pouriez vous m éclaircir? et cette derniere m a dit que si c etait le cas (de mon hypermétropie) je devrai avoir des gouttes des lunnetes et de la rééducation occulaire. j ai vu sur le net que ca pouvait aller jusqu au strabisme cela m inquiete enormement comment sais t ont que l on s approche de ce cas ? étant donner que j etudie enormement et je suis egalement des cours par correspondance sur le net est ce des facteurs principaux? que dois je faire le temps que je prenne rendez vous avec ce specialiste? merci d avance pour votre réponse.
hypermétropie?
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Juil 2010

Re: Correction hypermétropie, micro-strabisme

UNREAD_POSTpar hypermétropie? » 08 Juil 2010

(suite) j ai entendu egalement parler d une opération j ai vraiment pas envie de me faire opéré j aimerai adopté les méthode classique pour ma guerison. ces opération sont elles risquer ? peut ont devenir aveugle en étant hypermétrope? et à quel stade savont nous que c est grave ?
hypermétropie?
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Juil 2010

Re: Correction hypermétropie, micro-strabisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 10 Juil 2010

Il n'y a pas d'opération à envisager pour une hypermétropie aussi faible de 0,50 d. Si vous avez des anomalies des axes visuels, la réeducation orthoptique peut aider.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8499
Enregistré le: 31 Mar 2005


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Hypermétropie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités