Bonjour,
je découvre votre forum et j'espère trouver les réponses à mes questions. J'ai 30 ans et je suis myope et astigmate depuis mon enfance. Oeil droit -9.5 myopie -2.5 astigm. oeil gauche -7.5 myopie et -2.25 astig. , soit un fort handicap. Fatiguée de porter des lunettes trop lourdes et trop épaisses malgré des verres amincis, ma vie a été radicalement modifiée par le port de lentilles en 1998. Je renaissais. Cependant, ce sont des lentilles souples, toriques, que je ne peux porter en continu. Je souffre toujours de tatonner le matin au réveil à la recherche de mes lunettes, sous la douche ou à la piscine de ne pas pouvoir mettre la tête sous l'eau ou de ne rien voir du tout. les grands myopes comprennent ce que je vis. Mon ophtalmologue m'a dit l'année dernière que ma vue se stabilisait, je dois reconsulter cette année (mais je viens de déménager). Elle me disait que la chirurgie n'était à envisager que si je ne supportais plus les lentilles car en cas d'intervention et de correction insuffisante je serais condamnée au port de lunettes.
Ma question est simple, pensez-vous qu'un cas comme le mien s'opère facilement, et est-il vrai que l'on ne plus reporter de lentilles en cas de mauvais résultats?
J'ai trop souffert de mes lunettes et ouvrir les yeux au réveil en voyant net me semble un miracle auquel je n'assisterai jamais.
Merci de vos réponses.