Décollement de rétine chez une monophtalme

Questions portant uniquement sur la chirurgie de la rétine et les opérations au laser

Décollement de rétine chez une monophtalme

Message non lupar titi3512 » 07 Nov 2008

Bonjour,
On m'a diagnostiqué hier un décollement de la rétine. J'ai bien compris de quoi il s'agissait mais j'avoue être très très inquiète quant à mon opération. En effet, je suis monophtalme de naissance et j'ai peur des risques postérieurs à L'opération dans la mesure où je ne peux malheureusement pas me reposer sur mon autre oeil.
J'aimerais donc recueillir des témoignages sur des personnes ayant subi cette intervention avec un seul oeil valide.
De plus, le professeur qui m'a diagnostiquée m'a conseillé de faire le point avec l'anesthésiste sur l'éventualité de subir une anesthésie générale et non locale comme usuellement car je suis terrorisée. Pourrais je avoir votre avis? Comment se passe l'opération, est ce que c'est long et est ce que je pourrais le supporter?
Merci par avance de vos réponses,
Audrey
titi3512

Décollement rétine chez une monophtalme

Message non lupar Dr Marc Timsit » 07 Nov 2008

Vous avez bien compris que, n'ayant qu'un seul oeil, les suites opératoires vont être longues et invalidantes et la récupération visuelle lente. Mais vous n'avez pas le choix.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Décollement rétine chez un monophtalme

Message non lupar titi3512 » 07 Nov 2008

Oui j'ai bien compris que cela n'allait pas être simple; on m'a prévenue d'un arrêt de travail de 1 mois dans la mesure où je suis commerciale sur la route.
Et en ce qui concerne l'anesthésie, que me conseillez vous? locale et générale?
titi3512

Re: Décollement rétine chez une monophtalme

Message non lupar Dr Marc Timsit » 07 Nov 2008

Une anesthésie générale, bien sûr, étant donnée la gravité de l'acte. Le chirurgien et vous-même serez beaucoup plus tranquilles.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE CHIRURGIE DE LA RETINE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message