Décollement de rétine avec soulèvement de la macula

UNREAD_POSTpar Celeste28 » 19 Avr 2015

Bonjour j'ai eu une première opération en urgence le 18 Décembre 2014 d'un décollement de rétine avec deux déchirures et la macula on ma mi du gaz je suis restée 6 semaines sans voir ni pourvoir conduire oui il s'agit de l'œil gauche ensuite je repasse un contrôle mon deuxième le 26 Février 2015 et malheureusement récidive opération en urgence le 28 Février cette fois ci le chirurgien m'a mi du Silicone alors effectivement je vois que sur le coté temporale gauche donc pour conduire parfait en ce qui me concerne mais je ne vois rien ni au centre ni sur le coté droit il me dit que comme j'avais encore un soulèvement de la macula je voulais savoir dans combien de temps a peu près il va m'enlever l'huile de Silicone est ce que cela peut dépasser 6 mois car ma crainte est que lorsque le Silicone sera enlever est le décollement va se reproduire car ma grande craint est de ne pas conduire bien sur j'ai l'autre œil mais je trouve que le coté gauche est important. Merci bien pour votre réponse. Je retourne voir le chirurgien le 4 juin pour contrôle.
Celeste28

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 19 Avr 2015

Le silicone est à garder le plus longtemps possible tant qu'il est bien supporté. Cela peut aller de quelques mois à quelques années. Si la macula est soulevée cela peut prendre longtemps.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Atteintes de la rétine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus