Bonjour Docteur Timsit,
J'ai 40 ans, suis myope (OD : - 4,00, OG : - 3,25) et ma myopie est stabilisée depuis environ 4 ans.
J'envisage de me faire opérer mais j'hésite encore sur le choix du chirurgien et entre 3 cliniques dont la clinique de la vision.
J'ai déjà trouvé quelques renseignements sur Internet pour m'aider à faire mon choix et en particulier sur votre site qui est très bien documenté.
En surfant sur internet, j'ai trouvé une clinique située en Ile-de-France qui utilise un "lasik sous épithélial", qui permettrais une découpe du volet cornéen de 65 µ (plus ou moins 7 µ), et Le laser Schwind Amaris.
J'aimerais savoir quels avantages et inconvénients (s'il y en a) apporte une découpe aussi fine et ce que vous pensez du laser Schwind Amaris.
De plus, comme j'hésite entre un Lasik "tout laser" non personnalisé et un Lasik "tout laser" personnalisé, auriez- vous des statistiques sur ces différentes techniques. Par exemple, pour chacune de ces techniques, quelle est la proportion des personnes opérées ayant une myopie faible ou moyenne qui retrouve une acuité d'au moins 10/10 à chaque oeil opéré, tout en ayant une qualité de vision correcte, dans les mois qui suivent l'opération?
Merci d'avance pour vos réponses.