Dégénérescence de la macula injections intra-vitréennes

UNREAD_POSTpar G. Bottini » 26 Jan 2006

Mon père qui est d'un âge avancé 80ans souffre de la dégénérescence de la macula.
Je voudrais savoir s'il y a de nouveaux traîtements qui permettent d'améliorer la vision des gens atteints de cette maladie.
G. Bottini

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 26 Jan 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:Il existe de nouveaux traitements efficaces sur la dégénérescence de la macula. En particulier l'injection intra-vitréenne de produits inhibant la formation des néo-vaisseaux (Macugen Avastin Lucentis). Voir le site:
http://www.ophtalmologie.fr/degeneresce ... -dmla.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Jacinthe » 11 Mar 2006

il y a avastin
Jacinthe

UNREAD_POSTpar Invité » 02 Juin 2007

j'ai eu quatre piqures d'avastin, la troiiéme m'a redonné un peu de vision,je ne voyais plus que des eclairs et les lettres partaient dans tous les sens, à la troisiéme piqure j'avais récupérer, il y quinze jours des rays lumineux sont apparus, et j'ai du avoir une autre piqure hier, aujourd'hui je dois mereposer, j'ai 71ans et j'étais myope ouil gauche moins 13 et oeil droit moins 11, cette DMLA est connue depuis trois ans, en juillet 2006 je ne voyais plus rien! maintenant je me débrouille, je ne lis pas encore, sauf quelques mots(trop fatigant) mais Merci vous les médecins de mavoir redonné un peu de lumiére, Christiane
Invité

dégénérescence de la macula

UNREAD_POSTpar Sarah. » 05 Aoû 2007

bonjour docteur, je vous ecrit car ma mere a apris il y a quelque semaine qu'elle a une degenerescence de la macula, on lui a proposé de faire des injections intravitréennes en lui disan ke soit ca marche soit ca ne marche pas mais en lisant les documents a signé, il est noté que les chance pour ke sa marche ne sont pas enorme ni garantie et qu'il peut y avoir plusieurs complications y compris la perte brutal et definitif de la vue voir de l'oeuil. j'aimerai avoir votre avis sur cette intervention et egalement si il y aurait d'autre solution, je vous remercie
Sarah.

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 06 Aoû 2007

Dr Marc Timsit a écrit:La photothérapie dynamique mais les résultats ne sont pas meilleurs. Elle n'a pas trop le choix si elle veut se donner une chance de stabiliser sa vision.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Atteintes de la rétine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus