Dégénérescence maculaire traitement par injections intra-vitréennes

UNREAD_POSTpar Marite » 26 Oct 2006

Messieurs,
Pourriez-vous m’indiquer si possible qu’elle est le meilleur traitement actuel pour la dégénérescence de la macula.
Mon mari a été traité en juin par une PDT après 3 mois en contrôle on s’est aperçu que le néo vaisseau avait triplé. Donc on lui a conseillé de faire un traitement au l’AVASTIN une injection sur 2 mois, puis à nouveau une PDT en décembre 2006.
Qu’en pensez-vous ?
Si vous avez la possibilité de me répondre merci.
Marite

Dégénérescence maculaire traitement par Avastin

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 26 Oct 2006

Dr Marc Timsit a écrit:L'injection intra-vitréenne d'Avastin est un traitement nouveau et très efficace de la dégénérescence maculaire avec néo-vaisseaux.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 27 Oct 2006

[quote="Marite"][/quote]
Je vous remercie infiniment pour votre réponse car nous n’avions que l’avis de notre ophtalmologue.
Salutations.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Injections Avastin pour DMLA

UNREAD_POSTpar Maryse » 21 Nov 2006

Est-ce qu'il y a eu des résultats satisfaisants sur les patients en étude avec les injections d'Avastin?
Qu'arrive-t-il quand le patient arrête les injections?
Merci!
Maryse

Injections Avastin pour DMLA

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 21 Nov 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Les résultats sont très bons sur la dégénérescence maculaire mais on n'a pas beaucoup de recul sur la durée du traitement nécessaire.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Dégénérescence maculaire Avastin

UNREAD_POSTpar Bouvard » 06 Fév 2007

pensez vous qu'une injection d'avastin dans l'oeil va m'apporter des résultats et qu'els en sont les risques merci de répondre rapidement
Bouvard

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 06 Fév 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Cela dépend du type de dégénérescence maculaire, de son stade, de votre vision, des traitements antérieurs.....
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

DMLA traitement de la dégénérescence maculaire

UNREAD_POSTpar isbdo » 11 Juin 2007

bonsoir, ma grand mère a été atteinte de dmla; on est en train de diagnostiquer une dmla chez mon père; il y a quelques années j'ai eu des déchirures rétiniennes(j'ai 36 ans) je sais que j'ai plus de risque mais pensez vous que c'est lié? merci de me répondre
isbdo

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 11 Juin 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Les déchirures de la rétine n'ont rien à voir avec la dégénérescence maculaire (DMLA) et n'entraînent pas plus de risque de DMLA.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

dmla

UNREAD_POSTpar isbdo » 12 Juin 2007

merci pour votre réponse; que pensez vous des derniers traitements de la dmla; quels sont les moyens de prévention? merci encore de bien vouloir me répondre
isbdo

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 12 Juin 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Les injections intra-vitréennes d'anti-VGEF sont efficaces en cas de DMLA néovasculaire dans 90% des cas. Le traitement médicamenteux a fait ses preuves en matière de prévention.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

dmla

UNREAD_POSTpar isbdo » 13 Juin 2007

bonsoir, quels sont les médicaments efficaces préventivement contre la dmla? merci pour vos réponses
isbdo

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 14 Juin 2007

Dr Marc Timsit a écrit:C'est expliqué sur le site dans mon article sur la dégénérescence maculaire.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Dégénérescence maculaire avastin

UNREAD_POSTpar belier27 » 04 Jan 2009

Bonjour,
agée de 57ans , j'ai des néo-vaisseaux oeil gauche , tableau de DMLA. j'ai fait 3 injections d'AVASTIN espacées d'un mois (de mars à juin).
au mois de novembre les néo-vaisseaux sont encore en diffusion .on m'a fait une autre injection d'AVASTIN . n'y-a t'il pas de contre indication d'autant plus que je suis atteinte d'un cancer de sein traité par chimiothérapie .
je voudrai avoir un avis medical svp.merci
belier27

Re: Dégénérescence maculaire avastin

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 08 Jan 2009

Il n'y a pas de contre indication à poursuivre les injections d'Avastin. En particulier vis-à-vis du cancer du sein.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Faggianelli » 24 Avr 2009

Bonsoir docteur,
Y a t il du nouveau dans le traitement de la forme seche de la DMLA ?
Merci pour votre réponse et à bientôt pour un nouvel examen.
Cordialement.
Faggianelli

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 25 Avr 2009

Le traitement de la forme sèche de DMLA repose toujours sur la vitaminothérapie, le zinc, la lutéine et les oméga-3. Les doses ont tendance à évoluer.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar jawad » 03 Juil 2017

Âge de 30 ans, j’ai une cornée très fine 182 micros au centre et 237 micros au périphérique, avec une myopie ( 61° -2,5)-5.5 OD ; (127°-2.75)-5.5 OG. D’après la dernière consultation l’ophtalmo m’a dit que j’ai une rétine altérée (le symptôme de DMLA ou stargardt, puisque j’ai un frère qui y a perdu la vision centrale)
Au Maroc il n’y a pas un traitement pour incuber l’évolution de cette maladie (injection des vitamines, sachant que je suis à la phase initial de la maladie)
Un opticien m’a conseillé de faire des lentilles de contact dur importé de la France plus un filtre pour avoir une vision claire
Quel est votre avis docteur concernant ces lentilles?
Merci d'avence
jawad

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 07 Juil 2017

Je suis d'accord avec le port de lentilles dures.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Atteintes de la rétine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus