Dégénérescence maculaire traitement par Avastin

Questions portant uniquement sur la chirurgie de la rétine et les opérations au laser

Nouveau messagede Marite » 26 Oct 2006

Messieurs,
Pourriez-vous m’indiquer si possible qu’elle est le meilleur traitement actuel pour la dégénérescence de la macula.
Mon mari a été traité en juin par une PDT après 3 mois en contrôle on s’est aperçu que le néo vaisseau avait triplé. Donc on lui a conseillé de faire un traitement au l’AVASTIN une injection sur 2 mois, puis à nouveau une PDT en décembre 2006.
Qu’en pensez-vous ?
Si vous avez la possibilité de me répondre merci.
Marite

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 26 Oct 2006

Dr Marc Timsit a écrit:L'injection intra-vitréenne d'Avastin est un traitement nouveau et très efficace de la dégénérescence maculaire avec néo-vaisseaux.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 27 Oct 2006

[quote="Marite"][/quote]
Je vous remercie infiniment pour votre réponse car nous n’avions que l’avis de notre ophtalmologue.
Salutations.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Injections Avastin pour DMLA

Nouveau messagede Maryse » 21 Nov 2006

Est-ce qu'il y a eu des résultats satisfaisants sur les patients en étude avec les injections d'Avastin?
Qu'arrive-t-il quand le patient arrête les injections?
Merci!
Maryse

Injections Avastin pour DMLA

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 21 Nov 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Les résultats sont très bons sur la dégénérescence maculaire mais on n'a pas beaucoup de recul sur la durée du traitement nécessaire.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Dégénérescence maculaire Avastin

Nouveau messagede Bouvard » 06 Fév 2007

pensez vous qu'une injection d'avastin dans l'oeil va m'apporter des résultats et qu'els en sont les risques merci de répondre rapidement
Bouvard

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 06 Fév 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Cela dépend du type de dégénérescence maculaire, de son stade, de votre vision, des traitements antérieurs.....
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Dégénérescence maculaire avastin

Nouveau messagede belier27 » 04 Jan 2009

Bonjour,
agée de 57ans , j'ai des néo-vaisseaux oeil gauche , tableau de DMLA. j'ai fait 3 injections d'AVASTIN espacées d'un mois (de mars à juin).
au mois de novembre les néo-vaisseaux sont encore en diffusion .on m'a fait une autre injection d'AVASTIN . n'y-a t'il pas de contre indication d'autant plus que je suis atteinte d'un cancer de sein traité par chimiothérapie .
je voudrai avoir un avis medical svp.merci
belier27

Re: Dégénérescence maculaire avastin

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 08 Jan 2009

Il n'y a pas de contre indication à poursuivre les injections d'Avastin. En particulier vis-à-vis du cancer du sein.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM CHIRURGIE DE LA RÉTINE