Délai pour une retouche cornée fine

Quelle solution apporter dans les cas difficiles d'opération de myopie ? En cas de cornée fine , très fine ou irrégulière ? En cas de forte myopie ?

Nouveau messagede Peggy » 18 Mai 2006

Je me suis faite opérée le 15 Mars dernier au lasik, et l'ophtalmo qui me suis me conforte dans l'idée de subir une retouche (myopie et astigmatisme résiduel aux 2 yeux) .Seulement, ma cornée étant fine (j'ai du attendre pour me faire opérer que l'hopital achète un nouvel appareillage), je suppose qu'il faut me faire opérer avant cicatrisation totale? Cela fait déjà 2 mois que l'on m'a opérée de forte myopie+ astigmatisme, et j'ai peur que ce soit déjà trop tard !!! mon chirurgien est en attente du compte-rendu de consultation de mon ophtalmo, donc personne n'est en mesure de me rassurer.
Merci de votre attention.
Peggy

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 18 Mai 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Le problème n'est pas le délai pour la retouche, vous avez quelques mois pour la faire. Mais savoir si elle est permise par l'épaisseur de la cornée résiduelle.
Voir le site : http://www.ophtalmologie.fr/lasik-epaisseur-cornee
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Peggy » 18 Mai 2006

Merci pour la rapidité de votre réponse !!!
Peggy

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : cas difficiles - forte myopie - cornée fine