Des lunettes à l'opération ?

Est-ce que votre degré de myopie et d'astigmatisme et les caractéristiques de vos yeux vous permettent une opération ? Dans ce cas quelle opération de myopie est-elle la plus indiquée ?

Des lunettes à l'opération ?

Nouveau messagede patient » 10 Fév 2009

Bonsoir Dr Timsit,

Tout d'abord, je suis âgé de 21 ans et j'habite à Toulouse.
Je suis un fort myope avec astigmatisme corrigé depuis à peu près 1 an avec des lentilles rigides à -13,25 à l'oeil droit et -11,75 à l'oeil gauche ( sur les flacons de mes lentilles, il y a une inscription 0,12: je ne sais pas si cela correspond à la mesure de l'astigmatisme ).
Comme j'en ai fait part précédemment, j' ai porté mes lentilles au courant de l'année 2008 assez épisodiquement, la faute à une légère, je pense, sécheresse oculaire pour laquelle on m'a d'ailleurs prescrit un collyre. Par ailleurs, j'ai toujours porté des lunettes depuis l' âge de 3 ans.
Voici ma question: Dans le cas où ma myopie se serait stabilisé, et sachant que je n'ai pas porté de lentilles très longtemps et intensivement, est-il possible de penser d'ores et déjà à une opération avec implants ?
Merci de votre réponse.
patient

Re: Des lunettes à l'opération ?

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 10 Fév 2009

L'expérience prouve qu'une myopie forte comme la vôtre n'est pas stabilisée à votre âge et vous êtes trop jeune pour des implants. Il vaut mieux attendre.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Des lunettes à l'opération ?

Nouveau messagede patient » 10 Fév 2009

Merci
patient

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suis-je opérable ? Quelle opération choisir ?