Suite à mon opération de la myopie au lasik, j'ai constaté un phénomène étrange, un peu difficile à expliquer : avant mon opération, il y avait une symétrie parfaite entre mes yeux (en tout cas, aucune différence à l'oeil nu).
Depuis, c'est comme si mon oeil droit s'était "décentré vers le haut" (pardonnez cette explication peu scientifique, mais j'ai du mal à trouver les termes adéquats).
Le bas de l'iris de l'oeil gauche est resté légèrement recouvert par la paupière inférieure, comme avant l'oprération, ce n'est plus le cas pour l'iris de l'oeil droit, entre le bord inférieur et la paupière, on voit le blanc de l'oeil sur environ 1 millimètre.A l'inverse, une partie plus grande de l'iris droit est recouvert par la paupière supérieure.
En dehors du regard un peu bizarre que cela me donne, je m'inquiète et m'interroge sur les problèmes médicaux éventuels.
Quelles sont les causes et les conséquences possibles d'un tel phénomène? Est ce transitoire et curable ou définitif?
Est le symptome d'un problème devant être traité rapidement?
J'ai consulté mon généraliste, il m'assuré qu'il ne s'agissait pas d'une ptose des paupières droites et n'a détecté aucun problème à l'examen clinique, mais n'a pu apporter d'explication à ce phénomène, et je ne peux joindre mon chirurgien actuellement en vacances.
D'après vous, que se passe t'il?