Diamètre oeil trop petit durant opération

Quels sont les effets secondaires et complications possibles. Comment les éviter ?

UNREAD_POSTpar Sweety » 08 Sep 2009

Bonjour Docteur et bonjour à tous,
J'ai été opérée hier de la myopie par lasik classique et alors que l'oeil droit n'a pas posé le moindre problème, l'ophtalmo a dû pour l'oeil gauche (je cite) "s'y reprendre deux fois et changer d'appareil", au prétexte que mon oeil était "trop petit". Je l'ai cru car il m'inspire confiance, mais après plusieurs recherches sur ce forum et sur internet, je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien.
- Croyez-vous en cet argument d'oeil "trop petit"? Je suis d'autant plus sceptique que l'oeil droit (qui a été opéré en 1er) ne l'était pas lui, or ni moi ni mes proches n'ont jamais constaté que j'avais un oeil plus petit que l'autre....
- La reprise d'une découpe deux fois de suite peut-elle endommager l'oeil? Car ce fameux oeil gauche me fait atrocement souffrir, outre l'aspect rouge sang c'est surtout la douleur vive qui m'inquiète (d'autant plus que le droit ne fait absolument pas mal, lui).
Je suis très inquiète, je revois mon ophtalmo demain mais j'ai peur qu'il me dupe pour ne pas m'alarmer...
Un autre avis ou un témoignage seraient bienvenus...
D'avance merci
Sweety

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 10 Sep 2009

C'est l'un des intérêts de l'utilisation du laser femtoseconde lors du lasik de ne pas être dépendant des caractéristiques anatomiques de l'oeil notamment de sa taille et du rayon de courbure de la cornée. Si on choisit un lasik classique il faut choisir la taille de l'anneau de succion en fonction de l'ouverture palpébrale et du diamètre cornéen.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Chirurgie Laser : Effets Secondaires Complications

• Articles en relation
    Réponses
    Vus