difference entre les 2 yeux

Est-ce que mes yeux autorisent à effectuer une opération de myopie ou l'opération est-elle contre-indiquée ?

difference entre les 2 yeux

Nouveau messagede melanie » 02 Avr 2006

Bonjour
Je voudrais me faire operer mais un chirurgien ophtalmologiste m a dit que l operation etait impossible du fait qu à l oeil gauche j ai - 8 et à l oeil droit - 4, et que sur cet oeil gauche, il a estimé qu il me rattraperait l oeil à +2/10 au maximum.
Il ne veut donc pas m operer de l oeil droit car celui est rattrapé actuellement à 10/10 et à peur au cas ou si il me rate l oeil droit que je ne vois plus rien.
Pouvez vous me dire si je suis vraiment innoperable, j en ai marre de ne voir que d un oeil depuis 30 ans.
Merci beaucoup pour votre reponse.
melanie

Operation myopie difference entre les 2 yeux

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 02 Avr 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Vous êtes opérable, surtout si vous ne portez pas de lentilles de contact, à condition d'utiliser une technique de sécurité: le lasik avec laser femtoseconde. L'opération aura l'intérêt d'agrandir votre champ visuel, de rétablir un certain équilibre entre les 2 yeux et une vision, même partielle, sur un oeil qui n'est actuellement pas utilisé.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Operation myopie difference entre les 2 yeux

Nouveau messagede Invité » 03 Avr 2006

Je vous remercie, vous me redonnez un peu de courage.
A bientot
Invité

Nouveau messagede MiNuS©® » 21 Sep 2006

Moi aussi on m'a dis ça je ne peux pas etre opérer car j'ai une difference trops importante entre les 2 yeux ... et question pkoi si on porte des lentilles on ne peux pas etre opérere
MiNuS©®

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : contre-indications