Dilatation de la pupille

La destination du forum opération myopie étant uniquement la chirurgie réfractive par laser et implants et la chirurgie des yeux, il ne peut pas être répondu aux questions hors sujet sans rapport avec la chirurgie.

Dilatation de la pupille

Message non lupar nathalie » 16 Jan 2006

bonjour docteur j'ai la pupille au lieu d'etre toujours petite par moment elle grossit c'est normal ou pas merci
nathalie

Dilatation de la pupille

Message non lupar Dr Marc Timsit » 16 Jan 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:La pupille se dilate quand la lumière diminue ou lors de certains stimuli: intérêt, joie, douleur, colère...C'est un signe qui peut être pathologique lorsqu'une seule pupille reste dilatée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Dilatation de la pupille

Message non lupar Diabolik68 » 27 Avr 2008

Bonjour
Je viens d'effectuer les examens pré-opératoires (mesure de la cornée, de la myopie, fond d'oeil...) et aujourd'hui (le lendemain de ces tests), je vois très mal...
Je m'explique : dès que je suis dehors, je suis ébloui, et j'arrive à peine à ouvrir les yeux. Je vois également très flou au loin. A l'interieur, pas trop de problème, sauf que je vois tout flou de près (alors que je ne suis pas presbyte...)
Est-ce normal? C'est encore l'effet des gouttes que l'on m'a mis pour le fond d'oeil?
Combien de temps cela peut-il durer?
Merci...
Diabolik68

Re: examens pré-opératoires

Message non lupar Dr Marc Timsit » 27 Avr 2008

C'est l'effet des gouttes pour dilater la pupille. Cela peut durer de quelques heures à plusieurs jours chez les sujets sensibles et en fonction des gouttes utilisées.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: dilatation de la pupille

Message non lupar Diabolik68 » 27 Avr 2008

Merci beaucoup.
Les effets commencent à s'estomper mais c'est assez long...
Diabolik68

Re: dilatation de la pupille

Message non lupar Annick » 15 Fév 2011

Après une opération pour déchirure de la rétine, ma pupille est très dilatée. Va-t-elle se rétractée naturellement ? Dois-je subir une opération pour la rétractée ? Est-il possible d'avoir une opération de la cataracte avec une pupille dilatée ?
Merci d'avance pour votre aide !
Annick
Annick

Re: Dilatation de la pupille

Message non lupar Dr Marc Timsit » 18 Fév 2011

L'avenir dira si votre pupille se rétracte. Il n'y a aucune solution chirurgicale. Une pupille dilatée ne gêne pas une opération de cataracte.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Dilatation de la pupille

Message non lupar chzineb » 13 Aoû 2011

Bonjour Annick,
Pouvez vous me dire si le problème de dilatation de la pupille a été réglé pour vous? Est ce que vous avez suivi un traitement?
En fait j'ai le même souci, après que j'ai fait le laser ma pupille est restée dilatée et ça me donne des troubles de vue de près et les ophtalmo m'ont dit que je dois tout simplement attendre..... J'attends votre retour svp
Merci infniment
chzineb

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE MYOPIE ASTIGMATISME PRESBYTIE HYPERMÉTROPIE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message