diplopie

Questions d'intérêt limité pour les internautes, sans rapport avec le sujet de ce forum qui est destiné à la chirurgie réfractive, opération de myopie et de presbytie et à la chirurgie oculaire.

diplopie

Nouveau messagede Sebastien_Nancy » 25 Fév 2007

Bonjour,

Je suis un jeune homme de 23 ans, astigmate, je porte des lunettes depuis tout petit.

Depuis aujourd'hui midi, j'ai une légère vision double de l'oeil droit uniquement sur un axe vertical. Quand je regarde les JT, je vois les titres en double, un titre superposé au dessus de l'autre. Bref, c'est le double effet K iss C ool.

Cette vision double est transparente et apparaît lorsque j'observe des objets de loin. De près, je n'ai aucun problème.

Il y a environ 2 ans, on m'a détecté un léger strabisme divergeant mais il n'est pas voyant, il l'est seulement lorsque je relache les muscles de mes yeux.

Dernièrement je n'ai pas beaucoup dormi (5 à 6h par nuit depuis 4 jours) et je passe beaucoup de temps devant un écran (je créé des sites web).

Est-ce que cette vision double d'un seul oeil peut venir d'une fatigue occulaire ? Cela m'inquiète un petit peu.

Par ailleurs, mes yeux sont très sensibles au vent et au froid. Parfois je ne peux pas fixer un objet plus de 3 secondes sans avoir des larmoiements.
Sebastien_Nancy

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 25 Fév 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Il y a beaucoup de raisons possibles. Il faut d'abord déterminer s'il s'agit d'une diplopie quand les 2 yeux sont ouverts auquel cas la cause est au niveau des muscles oculaires ou quand un oeil est fermé auquel cas la cause est oculaire.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Questions d'intérêt limité