Bonjour, je m'inscris aujourd'hui sur ce forum pour recevoir de l'aide.
J'explique le contexte :
Il y a 5 ans et demi, mon fils alors âgé de 6 mois m'a griffé involontairement l'oeil avec un ongle mal coupé.
Mon ophtalmologue m'a expliqué que ma sclère s'était déchirée pour former une espèce d'ampoule à la surface de l'oeil.
Associée à un gonflement de la paupière, j'ai particulièrement souffert.
J'ai mis, pendant un an - presque toutes les nuits - de la vitamine A en pommade.
Le jour où j'ai arrêté, j'ai de nouveau eu des picotements à l'oeil la nuit... et puis un jour, la rechute et encore 48 heures de douleurs intenses.
Pour ne rien arranger, le scénario s'est reproduit à l'autre oeil avec ma fille, cette fois-ci, il y a 2 ans (ce n'est pas une blague) avec les mêmes conséquences.
Depuis, j'ai une à deux crises par an et je cours chez mon ophtalmologue qui m'a dit qu'elle avait rencontré peu de personnes aussi fragile de la sclère.
Le mois dernier, j'ai même fait une rechute complète avec réouverture des 2 cicatrices !!!
Depuis, chaque nuit, j'ai mal au yeux, je me réveille avec les yeux qui coulent comme des fontaines et l'impression d'une pointe sous la paupière. Le plus souvent ça passe mais c'est toujours sensible.
La journée, je sens mes yeux "à la limite de la rupture".
Entre la pommade et les collyres, j'ai essayé de nombreuses façon de m'hydrater les yeux la nuit, mais ça marche de moins en moins.
En plus, j'ai l'impression de devenir intolérant à la pommade Vitamine A.
Il y a 15 jours, après 2 nuits passées avec, ma paupière a recommencer à gonfler et j'ai fait la rapprochement avec des situation similaires en début d'année.
Pourtant, le tube était TOUT NEUF.
Je vais revoir mon ophtalmologue pour faire un examen approfondi et étudier toutes les pistes pour tenter de faire reculer ce problème QUOTIDIEN mais en dehors des urgences, elle ne peut pas me voir avant 6 mois ! (on connaît tous ça, j'imagine).
- Est-il possible de devenir intolérant à la pommade vitamine A (dont le nom commence par D et fini par S).
- En attendant mon rendez-vous, comment lubrifier au mieux mes yeux la nuit ? Et je jour en préventif ? Est-ce vraiment de sécheresse oculaire dont je souffre ?
- Faut-il boire 1.5L avant de dormir ? Faut-il éviter certaines boissons ou aliments ? Baisser le chauffage de ma chambre ? (J'ai pensé mettre mon réveil à 2h du matin pour remettre du collyre)
- Comment refermer pour de bon ces cicatrices ? Laser ?
Désolé d'avoir été long, mais j'ai trop longtemps gardé ce problème pour moi. Aujourd'hui, je m'inquiète sérieusement pour mon avenir avec des yeux qui m'empêchent de plus en plus souvent d'aller au travail !!! (impossible de conduire et j'habite en campagne).
Sans parler des douleurs intenses que provoque cette satané sclère.
Merci d'avance, sincèrement.