Bonjour,
Je suis assez inquiète depuis deux jours, car j'ai par intermittence de très fortes douleurs derrière les yeux, surtout lorsque je les bouge ou que j'effectue une légère pression dessus (la pression des paupières suffit), et j'ai l'impression que ma vue a baissé.
J'ai mis tout d'abord celà sur le compte d'un stress important, pensant qu'il s'agissait d'une sorte de mal de tête (je suis enseignante et ai subi la semaine dernière une agression dans une de mes classes).
J'ai été diagnostiquée astigmate étant petite, je n'ai pas été corrigée tout de suite. Je n'ai ressenti une gêne de temps en temps qu'à partir de l'âge de 17 ans. L'astigmatisme a commencé à me gêner véritablement pendant mes études, et le temps d'obtenir un rendez-vous (un an), je n'ai été corrigée par des lunettes qu'à l'âge de 22 ans. Moins d'un an après, nouvelle gêne à l'oeil gauche, encore un an pour obtenir un rendez-vous et changer de verre. A l'origine je ne devais porter mes lunettes que pour lire ou travailler devant un écran, car il s'agissait alors, parait-il, d'un astigmatisme faible. Or, lorsque j'ai passé l'an dernier ma visite médicale pour devenir enseignante, le médecin a dit que je n'avais que 3/10e à l'oeil gauche, 5 à l'oeil droit (?!?), et je ne peux plus me passer de mes lunettes (sinon j'ai l'impression d'avoir des vertiges, le monde danse, c'est très désagréable, même si je ne vois pas trop flou). Subitement, depuis quelques jours, j'ai l'impression de voir aussi mal avec mes lunettes qu'avant lorsque je ne les avais pas, et je n'arrive même plus à faire de mise au point lorsque je les enlève (tout est complètement flou et déformé).