Douleurs oculaires et hypermétropie

Questions diverses sans rapport avec la chirurgie

Douleurs oculaires et hypermétropie

Nouveau messagede Deathbringer » 07 Sep 2008

Bonjour, j'ai 17 ans et mal aux yeux depuis 1 an, ceci intensément tout au long de la journée, mais plus le soir après un effort visuel sur mes cahiers ou sur un ordinateur.
Je suis allé consulter, j'ai fait des séances de réeducation orthoptique et maintenant tout va bien a ce niveau.
L'ophtalmo me dit que j'ai +0.25 a chaque oeil, et que des lunettes de repos peuvent soulager ca.
J'esperais donc pouvoir me faire opérer pour m'enlever ces douleurs très handicapantes, mais il parait que 0.25 est la marge d'erreur de la machine, et que cette déformation est infime.
Seulement quelqu'un m'a dit que cette hypermétropie était surement sous-évaluée due a l'accomodation, de plus cela m'étonnait qu'avec une si petite amétropie ait de si grandes conséquences...
On me conseille donc de faire un examen sous cyclopégique, mais que dois-je demander précisement a l'ophtamologue pour qu'il me trouve la valeur de la correction totale ?
Dès que j'aurais ces valeurs vous me direz si je suis opérable ou non.
Merci
Deathbringer

Re: Douleurs oculaires et hypermétropie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 07 Sep 2008

Vous n'avez rien à demander, votre ophtalmo connaît son métier. Quel que soit le chiffre de correction qu'il trouvera, il sera faible et votre hypermétropie ne vaut pas la peine d'être opérée à votre âge.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Deathbringer » 07 Sep 2008

Oui je le conçois, mais les corrections des divers ophtalmologistes que je suis allé consulter n'ayant apporté aucune solution, je me demande s'ils ont fait tout ce qu'il fallait ? J'ai aperçu des mêmes cas, et ce qui pousse l'ophtalmo a ne pas pratiquer de cycloplégie est le fait qu'en me faisant défiler des verres devant les yeux il dit qu une plus grosse correction ne me conviendrait pas, tout ceci parce que je ne vois pas de différence quand il me fait passer ces verres.
Si l'hypermétropie est plus importante, je souhaiterais tout de même me faire opérer pour mettre un terme a cette fatigue visuelle sans pour autant porter des lunettes.

Merci
Deathbringer

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 07 Sep 2008

La fatigue visuelle n'est pas une indication à l'opération. Il existe d'autres façons de la traiter.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede sandidu122 » 03 Mai 2012

Bonjour,
Excusez moi de remonter cette discussion mais pour régler mes fatigues visuelles et les migraines qui en résultent, les lunettes de repos m'ont été très utiles.
sandidu122

OPÉRATION MYOPIE FORUM MYOPIE ASTIGMATISME PRESBYTIE HYPERMÉTROPIE