Drusen druses de la rétine et nerf optique

UNREAD_POSTpar Cath. » 31 Mar 2006

Bonjour,
il y a 9 ans, on a diagnostiqué chez ma fille qui a actuellement 25 ans, des drüsen avec perte de champ visuel.
Ce rétrécissement du champ visuel ne cesse d'augmenter (par pallier) et ceci précédé de "grosses crises de migraines".
Pouvez-vous me dire si un traitement existe pour "éliminer" ces drûsen . Sa vue devient floue par moment. Quel avenir envisager pour elle?
D'après notre ophtalmo, il n'existe aucun traitement.
Merci de me répondre.
Cath.

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 31 Mar 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Le retrécissement du champ visuel ne s'explique que s'il s'agit de drusen de la tête du nerf optique. Ils n'expliquent pas les migraines. Cela reste à investiguer.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Drusen rétine nerf optique

UNREAD_POSTpar JLBOULICAUT » 14 Avr 2009

Bonjour,
j'ai beaucoup de mal à comprendre cette maladie "drusen". Les médecins ont diagnostiqué des drusen à mon fils de 13 ans, et n'explique ni les causes ni le développement futur.Il a la vision génée par des taches floues et on ne peut rien faire??
JLBOULICAUT

Re: Drusen rétine nerf optique

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 14 Avr 2009

Les drusen du nerf optique peuvent être assimilés à des dépôts qui se sont créés entre les fibres de la tête du nerf optique. Il n'y a pas de traitement médical ni chirurgical car le nerf optique est trop fragile et situé profondément pour être abordable. Il faut surveiller par l'examen régulier du champ visuel et L'OCT.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Atteintes de la rétine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus