Echec intervention hypermétropie-presbytie

Opération de la presbytie par laser, presby-lasik, intracor, implants progressifs, lentilles intra-cornéennes...

Echec intervention hypermétropie-presbytie

Nouveau messagede laurene » 27 Fév 2010

Bonjour,
Operee il y a un mois pour une hypermetropie (Oeil D + 1,75 OG + 1,75 ADD + 2,50) au Lasik il semble que l'intervention est échouée en effet il subsiste la moitiè de mon hypermetropie (rare selon le chirurgien). Suis un" cas rare" ou est-ce fréquent ? Deux solutions se posent , garder les lunettes (mon cas a ce jour) ou faire une retouche. Pouvez vous me dire quels sont les risques d'une retouche et les résultats sont-ils garantis. Opérée des deux yeux le même jour, j'ai demandé de faire un oeil aprés l'autre en cas de retouche. Par avance merci
laurene

Re: Echec intervention hypermétropie-presbytie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 27 Fév 2010

J'ai exposé les conditions d'une opération d'hypermétropie-presbytie réussie sur le site: http://www.presbytie-operation.fr/presbytie-laser.html
C'est une opération qui donne d'excellents résultats mais Il faut que toutes ces conditions soient réunies.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Merci pour votre réponse, mon but principal concernait la vision de loin essentiellement... donc l'hypermetropie et non pas la presbytie. Les retouches sont-elles fréquentes ? n'y a t il pas des risques de sur corrections ? Par avance merci
laurene

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 27 Fév 2010

A plus forte raison, si vous n'étiez pas demandeuse de retirer vos lunettes pour lire. Il faut analyser les raisons de ce mauvais résultat et éviter qu'elles ne se reproduisent. Elles peuvent être nombreuses.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Merci, mais aujourd'hui il n' y a que des hypothèses... Mauvaises mesures de l'appareil en pré opératoire...peu d'explications.
laurene

Suite échec intervention

Nouveau messagede laurene » 26 Mar 2010

Bonjour il y a un mois je vous exposai mon échec d' une intervention pr une hypermétropie, après un nouvel examen sans et avec des goutes plus fortes ,bilan 1/4 h après les gouts,(skiacol? ) la machine a mesure une hypermetropi de 2,40 pr l'oeil droit et un peux moins pr l'oeil gche donc autant que la correction effectuée il semble que l'appareil soit passe a cote de cette compensation (rare) je suis dc une forte hypermétrope ! Deux questions se posent je porte tirs mes anciennes lunettes qui ont une correction de 2.00 avec bcp de désagréments migraines, sensation d'exophtalmie le soir . Une retouche est prévue le 18 mai n'est ce pas trop éloigne de la première intervention (26 janvier) ? Et si l'on me corrige encore de 2.4 pr l'oeil et un peux - a gche ne vais je pas me retrouver en hypercorrection ? Par avance merci pour vos réponses.
laurene

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 30 Mar 2010

Le délai de reprise est correct. Le résultat dépendra de la qualité du traitement effectué.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede laurene » 30 Mar 2010

Je ne comprend pas très bien ,désolé, le résultat dépendra de la qualité du traitement c'est a dire ?
laurene

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 30 Mar 2010

J'ai répondu sur le lien du premier post
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Retourner vers OPÉRATION PRESBYTIE