Effets gênants suite a une opération cataracte

UNREAD_POSTpar touma » 05 Jan 2013

bonjour
j'ai 60 ans et je viens d'etre opéré de la cataracte le 16 decembre 2012 - l'oeil droit
je suis sous antibiotique et vit A gtts ( collyres)
j'ai des scintillement qui sont fréquents mais gênants ( qui apparaissent sans cause précise ) et persistent 1/4 a une demi heure et surtout vers la fin de la journée ,
j'ai l'impression d'avoir un grain de sable vers le bas et vers l’extérieur de mon oeil
au lever le matin tout est en ordre , mais apres une heure ou deux les symptomes apparaissent
une rougeur apparait en fin de journée de temps en temps au bas l'oeil
dois je m’inquiéter Dr , que dois je faire pour mettre fin a ces sensations qui me gênent
merci de me répondre rapidement
touma

Chirurgie de la cataracte

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 06 Jan 2013

Ce n'est pas inquiétant. Contactez votre chirurgien.
Voir : Chirurgie de la cataracte suites
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

operation cataracte effets post-operatoires

UNREAD_POSTpar maxime75 » 24 Fév 2016

Bonjour,
J ai ete opere dela cataracte hier en fin de journee.
Jai garde la coque toute la nuit et ai pris du paracetamol pour les quelques douleurs ressenties dans la nuit
E matin en consultation post operatoire l interne ma enleve ma coque ma regarde loeilnau travers de son appareil et mandit que tout allait bien
Ma prescris les medications post operatoires et je suis reparti.
Ce soir par curiosite jai regarde mon oeil dans le miroir et jai note que la pupille de loeil opere etait tout petite et ne reagissait pas a l intensite lumineuse comme lautre oeil
Jai ete prisnde panique... mais peut etre est ce normal ....
Si javais enleve la coque hier je pense que je laurais vu
Maisnon ma dit de ne rien toucher.
Est ce normal grave ?
Par avance merci Bien a vous
maxime75

UNREAD_POSTpar maxime75 » 24 Fév 2016

Bonsoir,
Merci d'avoir déplacer mon POST dans ce POST
En revanche, est-ce que mon problème est inquietant ou tout a fait normal
par avance merci
maxime75

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 27 Fév 2016

C'est un effet secondaire du produit qui a été injecté dans l'oeil en fin d'intervention pour resserrer la pupille. Il peut durer plusieurs jours.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération de la cataracte

UNREAD_POSTpar Davtis » 24 Jan 2018

Opérée depuis 12 ans de la myopie par laser , ma vue s'est modifiée au fil des années pour être encore plus miope qu'avant...mon ophtalmo m'as diagnostiqué une cataracte...operée OG Juin 2017 .OD oct 20017. Je me suis plaint d'une opacité OG vers sept...un laser yag a été fait OG (Au même moment lophtalmo me dit qu'il écarter encore plus ma poche car elle aura l'air étroite...ce qu'il n'a pas voulu refaire au 2eme rdv), suivi de gene des faisceaux lumineux et le souci de contraste quasi nul ( je ne vois plus les différences de couleur noir/bleu/marron quand mon yeux est exposé pret d'une source de lumière...) , et J'ai toujours comme des hallos d'une opacité persistante . Mon ophtalmo m'a prescrit des gouttes de Système Balance et Théalose il me dit que mon cristallin est niquel que pour lui tout va bien...rien de mieux.Faut il encore patienter ou consulter un confrère pour un autre avis.
Davtis

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 27 Jan 2018

Faîtes confiance à votre ophtalmo
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Brûlure accidentelle de l'oeil opéré

UNREAD_POSTpar calixte51 » 27 Mai 2018

Bonjour Docteur Timsit, je me permets de vous soumettre le cas de ma maman. Elle s'est fait opérer de la cataracte pour les 2 yeux depuis mars 2018. Elle n'a plus besoin de ses lunettes de vue. Aujourd'hui, l'oeil opéré en mars a accidentellement reçu une projection d'huile chaude (une goutte pas plus). L'oeil étant rouge, ma mère a fait un bain d'oeil de 5/10 minutes et a mis du sérum physiologique. Elle avait juste la sensation d'une poussière dans l'oeil. Une heure après l'oeil n'était quasiment plus rouge, cela a disparu totalement 3/4 heures après. Elle n'a pas de douleur et ne voit pas trouble. Pensez-vous qu'elle doive consulter un médecin ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse
Bien cordialement,
calixte51

Brûlure accidentelle (goutte huile) de l'oeil opéré

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 27 Mai 2018

Il faut joindre son chirurgien.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar gueveur » 22 Juin 2018

kératotomie radiaire il y a 30ans , opération de la cataracte il y a 3 mois sans résultat , séances de laser , aucune amélioration , je continue à voir trouble , diagnostic de l'ophtalmo : il n'y a rien à faire .
j'ai beaucoup de difficultés à me contenter de cette réponse et d'imaginer vivre avec ce handicap
gueveur

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE OPERATION CATARACTE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus