Bonsoir,
Tout est plus ou moins dans le titre de mon message: mon fils, âgé de 7 ans, souffrant d'hypermétropie et de strabisme depuis l'âge de 18 mois, se plaint depuis quelques temps d'avoir l'impression "de voir les choses de tout loin" selon ses mots. Au départ, cela se produisait après un réveil mouvementé en pleine nuit (suite à un cauchemar peut-être???): il me disait avoir l'impression que l'heure qui s'affiche sur le plafond de sa chambre était "loin" de lui. J'ai mis ça sur le compte d'un réveil brutal et éventuellement d'un temps d'adaptation et de "mise au point" de ses yeux. Mais aujourd'hui, lors d'une sortie à la piscine (et donc après être resté envrion une heure sans ses lunettes), il s'est plaint de nouveau d'avoir cette sensation. Selon lui, l'image est nette mais lointaine. Difficile à expliquer clairement pour lui et donc encore davantage pour moi... Il a vu son ophtalmo il y a un mois environ (avant l'apparition de ces drôles de symptômes) et apparemment tout est ok. Je suis une maman très anxieuse et une réponse, un témoignage ou une piste serait pour moi un très grand réconfort. En parallèle, je vais prendre rdv chez mon généraliste pour commencer (rdv chez l'ophtalmo trop long à avoir) mais avec le 11 novembre qui arrive, l'attente risque de me paraître interminable :-)
D'avance merci pour vos réponses.
Bonne soirée!