Enfant hypermétrope et sensation de voir de loin

Questions d'intérêt limité pour les internautes, sans rapport avec le sujet de ce forum qui est destiné à la chirurgie réfractive, opération de myopie et de presbytie et à la chirurgie oculaire.

Enfant hypermétrope et sensation de voir de loin

Nouveau messagede sev54 » 10 Nov 2011

Bonsoir,
Tout est plus ou moins dans le titre de mon message: mon fils, âgé de 7 ans, souffrant d'hypermétropie et de strabisme depuis l'âge de 18 mois, se plaint depuis quelques temps d'avoir l'impression "de voir les choses de tout loin" selon ses mots. Au départ, cela se produisait après un réveil mouvementé en pleine nuit (suite à un cauchemar peut-être???): il me disait avoir l'impression que l'heure qui s'affiche sur le plafond de sa chambre était "loin" de lui. J'ai mis ça sur le compte d'un réveil brutal et éventuellement d'un temps d'adaptation et de "mise au point" de ses yeux. Mais aujourd'hui, lors d'une sortie à la piscine (et donc après être resté envrion une heure sans ses lunettes), il s'est plaint de nouveau d'avoir cette sensation. Selon lui, l'image est nette mais lointaine. Difficile à expliquer clairement pour lui et donc encore davantage pour moi... Il a vu son ophtalmo il y a un mois environ (avant l'apparition de ces drôles de symptômes) et apparemment tout est ok. Je suis une maman très anxieuse et une réponse, un témoignage ou une piste serait pour moi un très grand réconfort. En parallèle, je vais prendre rdv chez mon généraliste pour commencer (rdv chez l'ophtalmo trop long à avoir) mais avec le 11 novembre qui arrive, l'attente risque de me paraître interminable :-)
D'avance merci pour vos réponses.
Bonne soirée!
sev54

Re: Enfant hypermétrope et sensation de voir de loin

Nouveau messagede saby » 17 Avr 2012

Bonjour,

Je suis également un peu "angoissé" par mon fils de 7 ans egalement qui décrit la meme chose que votre fils notament avec son reveil qui a plusieurs reprise est vu "loin" le soir.

Ce soir il a meme pleuré en redescendant me voir et la c'est moi qu'il voyait loin!

nous avons eu RDV ce jour pour des consultations pré opératoire car il a aussi un strabisme qui est le résultat d'un trouble neurologique selon l'orthopiste en charge de faire le bilan pré opératoire. Il est egalement hyperméthrope.

je suis un peu abasourdie par tout ce qu'on a pu me dire aujourdh'ui sur le trouble en question et l'opération compte tenu du fait que je pensais que c'etait un simple strabisme et en plus mon fils qui "panique" en voyant son reveil tres loin ....

je dois aussi ajouter que depuis maintenant 1 an il se reveille tres souvent le soir vers 23H en gémissant, transpirant, tremblant sans que je puisse le calmer. Je pensais a des terreurs nocturnes car son discours ou son recit est parfois incohérent et incompréhensible mais le lendemain il s'en souvient .... maintenant je mets tout bout a bout et ca m'inquiete est ce que ce trouble neurologique dont on m'a parlé aujourd'hui et dont je n'avais pas connaissance avant serait il la cause de tout ca??? que faire pour le savoir???

qu'ne est il pour vous??? vous avez consulté pour votre fils???
saby

OPÉRATION MYOPIE FORUM Questions d'intérêt limité