Enfant hypermétropie très forte

Questions diverses sans rapport avec la chirurgie

Nouveau messagede Invité » 07 Mar 2007

Je vous donne la dernière ordonnance pour notre fille:
OD (90°+1.00)+7.50
OG (90°+0.75)+7.50
Add + 2.00
Je vous remercie de me dire s'il existe des possibilités d'améliorer sa vue.
Lunettes jusqu'à 8 ans, lentilles ensuite, opération après 18 ans.
Invité

Enfant très forte hypermétropie

Nouveau messagede savoir_doc » 19 Jan 2008

Bonjours
Ma fille de trois ans et demi vient d'etre diagnostiqué
hypermetrope +8 oeil droite et +6 oeil gauche
l'ophtalmo m'a expliquer qu'il fallait mieux commencer par une correction faible endant les 4 prochain mois , puis à la prochaine visite augmenter progressivement cette correction.
alors il lui a prèscrit des lunette +4 OD ET +3 OG.
je voudrais avoir votre avie sur ce diagnostic et sur le degré de gravité de l'hypermetropie de mon enfant
Merci Docteur
savoir_doc

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 19 Jan 2008

Dr Marc Timsit a écrit:L'hypermétropie est très importante. Suivez les conseils de votre ophtalmo de corriger progressivement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede titounette13011 » 17 Juin 2008

bonjour je voudrais savoir si ma fille qui a 5 ans et a une hypermetropie severe (1/2 a chaque oeil) elle est corriger a +8 dioptries et mon ophtalmo envisages de lui montee sa correction a +13 + 14 dioptrie bientot porteras telle des lunettes avie selon vous svp mon ophtalmo m'a assurer que oui mais il ma dit aussi qu'il n'y avait aucun recours en chirurgie pour ce type de probleme hors je lis sur votre site que sa existe donc peut etre c'est il tromper pour ma fille et elle pourra ce passer de lunettes un jour merci
titounette13011

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 16 Juil 2008

Dr Marc Timsit a écrit:Port de lentilles de contact dès qu'elle aura la maturité de les supporter. Opération après 18 ans.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede MARTIN » 29 Avr 2009

Bonjour,
Ma fille Clémentine 4 ans 1/2 vient d'être diagnostiquée très fortement hypermétrope grâce à un dépistage scolaire. Nous ne nous étions apperçus de rien. OD+11, OG+7.
Depuis 2 mois 1/2, elle porte des lunettes qu'elle supporte très bien. Afin de corriger la différence d'acuité visuelle entre les 2 yeux, elle a porté un cache (pansement) sur son oeil gauche 15 jours 24h/24. Elle a ainsi gagné quasiment 4 dixièmes d'acuité visuelle à son oeil droit. Désormai, et pour 2 mois, elle porte le cache 5 jours sur l'oeil gauche et 1 jour sur l'oeil droit.
Lorsque j'ai vu l'orthoptiste la semaine dernière, elle m'a annoncé que ma fille aurait toujours la même correction pour l'hypermétropie, qu'il n'y aurait jamais de changement... Je pensais que l'oeil grandissant, la correction baisserait avec le temps...
J'avoue être un peu découragée et très triste de me dire que ma si jolie petite fille aura toujours de si gros verres (même s'ils sont très affinés). J'attends avec impatience votre avis...
Merci beaucoup.
MARTIN

Re: Hypermétropie très forte +11

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 30 Avr 2009

Malheureusement son hypermétropie très forte a peu de chances de baisser significativement. Lunettes, dans quelques années lentilles, plus tard une opération sera possible.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

hypermétropie forte

Nouveau messagede audrey01360 » 13 Mai 2011

bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 8mois et demi qui est hypermétrope +9 Dioptrie . nous avons commander ses lunettes avec des verres amincis qui sont malgré ça énorme!
est ce que sont hypermétropie peut s'améliorer car ophtalmologue m'a dit que non ??
pourra t'ont l'opéré?? si oui à quel age .?
et pour les lentilles est ce qu'il pourra en mettre avec +9 de dioptrie ?
je suis complétement perdu ! je ne me rend pas compte si + 9 dioptrie c'est beaucoup ou pas ?? est ce que cela veut dire que sans lunettes il ne voie rien du tout ?
merci d'avance pour vos réponses j'ai vraiment besoin d'aide
audrey01360

Re: Enfant hypermétropie très forte

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 13 Mai 2011

+9 'est une hypermétropie très forte. J'ai répondu à vos questions dans les messages précédents.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Enfant hypermétropie très forte

Nouveau messagede toupie31 » 31 Juil 2011

Bonjour, à toutes et tous,

J'ai actuellement 24 ans et je porte des lunettes pour hypermétropie et astigmatisme depuis mes 19 mois. J'ai eu des suivis en optoptique et des caches-oeil aussi. Mes premières lunettes étaient très fortes car j'ai déjà eu une prescription à +9. Vers l'âge de 9 ans, ma prescription était à +4,5 et maintenant je suis à +2,25 pour mon oeil le plus faible et + 1,50 pour le plus fort. Ne découragez pas, le suivi très tot en optométrie peut facilement tout changé.

Mon garcon a 14 mois et vient d'être daignostiqué en hypermétropie +8 OG et +6 OD et une dioptrie en astigmatisme. Il sera lui aussi suivi en optoptique mais je ne suis pas inquiète. Si les suivis sont réguliers, il y a de fortes chances que sa vue s'améliore considérablement. De plus, compte tenu de mon propre passé occulaire, mon optométriste n'a pas négligé sa prescription et il aura le complet dans sa lunette.
toupie31

Retourner vers MYOPIE ASTIGMATISME PRESBYTIE HYPERMÉTROPIE