Bonjour,
Je viens de découvrir que mon fils de 2 ans 1/2 était myope de -7 de chaque oeil, que puis-je faire pour que cette myopie ne ce degrade pas trop?
Merci pour votre réponse
Docteur Marc Timsit a écrit:Il n' a aucun moyen d'empêcher la myopie d'évoluer à son âge. Quand il sera plus grand le port d'un certain type de lentilles pourra freiner son évolution.
Docteur Marc Timsit a écrit:Il est malheureusement probable que votre fils sera un très grand myope.
Mais la très forte myopie n'est pas synonyme d'infirmité car on fait et on continuera à faire de grands progrès dans la correction de la forte myopie et dans le traitement de ses conséquences.
Les réponses sont dans les messages précédents et sur le site: http://www.ophtalmologie.fr/myopie.html
Sa myopie ne pourra pas être corrigée par le laser mais il existera d'autres méthodes.
On n'opère pas de la myopie à son âge. L'opération du strabisme peut avoir lieu un peu plus tard avant l'entrée à la grande école. L'essentiel pour l'instant est d'éviter l'amblyopie par l'occlusion du bon oeil.
OPÉRATION MYOPIE FORUM MYOPIE ASTIGMATISME PRESBYTIE HYPERMÉTROPIE
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités