Enfant très myope

Questions diverses sans rapport avec la chirurgie

Enfant très myope

Nouveau messagede Eug » 19 Jan 2006

Bonjour,
Je viens de découvrir que mon fils de 2 ans 1/2 était myope de -7 de chaque oeil, que puis-je faire pour que cette myopie ne ce degrade pas trop?
Merci pour votre réponse
Eug

Enfant tres myope

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 19 Jan 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:Il n' a aucun moyen d'empêcher la myopie d'évoluer à son âge. Quand il sera plus grand le port d'un certain type de lentilles pourra freiner son évolution.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Enfant tres myope

Nouveau messagede Eug » 19 Jan 2006

Je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement.
Je m'inquiete vraiment beaucoup pour mon fils et surtout l'evolution de cette myopie me fait peur. Pourriez-vous me renseigner sur un telle myopie découverte si tot?
Dans ma famille il y a beaucoup de gros myope, mon oncle est meme en arret invalidité depuis qu'il a 30 ans a cause de cela. Dois-je me (le) preparer a cela?
Eug

Enfant tres myope

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 19 Jan 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:Il est malheureusement probable que votre fils sera un très grand myope.
Mais la très forte myopie n'est pas synonyme d'infirmité car on fait et on continuera à faire de grands progrès dans la correction de la forte myopie et dans le traitement de ses conséquences.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Enfant tres myope

Nouveau messagede Eug » 02 Juin 2008

Merci de votre réponse tres rassurante
Eug

Forte myopie à 3 ans

Nouveau messagede Gloria92 » 14 Juin 2011

Bonsoir,
Nous venons de diagnostiquer une myopie importante chez mon fils qui va avoir 3 ans.
Voici les chiffres qui figurent sur l ordonnance pour la prescription des verres.
O.D. (+1,50 à 70) -8 (le resultat etait -9 mais l ophtalmo a voulu baisser un peu dans un premier temps)
O.G. (+3 à 90) -11 (idem au debut c'etait -12)
Pouvez vous me dire quelles seront les conséquences de cette myopie vers l'adolescence et l'age adulte. Aura-t-il la possibilité d avoir une vue normal sans le port de lunette grâce à une intervention au laser? Est-ce que cette myopie a pu survenir dans les premiers mois de sa vie? (Je demande ça car au dessus de sa table à langer il y avait des ampoules à leds trés éblouissant qu il fixait beaucoup et j'ai entendu dire qu 'une etude avait revelé que les leds pouvaient être trés nefastes pour la vue des jeunes enfants) cela peut-il en être la cause? Merci de bien vouloir m'éclairer un peu, je suis assez contrariée, pourtant aucun des membres connus de nos familles ne sont myopes.
Merci
Cordialement.
Gloria
Gloria92

Re: Forte myopie à 3 ans

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 18 Juin 2011

Les réponses sont dans les messages précédents et sur le site: http://www.ophtalmologie.fr/myopie.html
Sa myopie ne pourra pas être corrigée par le laser mais il existera d'autres méthodes.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

myopie très forte

Nouveau messagede Ahmed » 17 Sep 2011

Mon fils de 3 ans a une myopie forte de -16,5 droite et -11 gauche et un strabisme pour l'œil droite
Le médecin lui donné une lunette de -16,5 D et -11 G avec la fermeture d’une œil par une compresse pendant 6 heure pour chaque œil l’une après l’autre jusqu’à sont prochain RDV après 6 mois.
Je suis m’inquiet pour lui, est ce que il est besoin d’une intervention chirurgicale ou à son âge n’est pas possible.
Ahmed

Re: Enfant très myope

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 19 Sep 2011

On n'opère pas de la myopie à son âge. L'opération du strabisme peut avoir lieu un peu plus tard avant l'entrée à la grande école. L'essentiel pour l'instant est d'éviter l'amblyopie par l'occlusion du bon oeil.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM MYOPIE ASTIGMATISME PRESBYTIE HYPERMÉTROPIE