Erosion de la cornée

Quels sont les effets secondaires et complications possibles. Comment les éviter ?

Erosion de la cornée

Message non lupar Ivanovich » 17 Avr 2011

Bonjour,
A J+20 de l'opération au lasik avec microkératome, ce matin au réveil j'ai eu une sensation désagréable de flou visuel sur l'oeil gauche, l'instillation de larmes artificielles ni changeant rien, je suis allé voir l'ophtalmologiste aux urgences (malheureusement c'est tombé un samedi), qui m'a expliqué que j'avais une érosion de la cornée (sorte de griffure) à l'oeil gauche, mais que ce n'était pas grave. Il m'a prescrit du vismed pour y remédier et d'aller consulter mon ophtalmo dés lundi. Je voulais savoir si cette "griffure" aura des répercussions sur la qualité de la correction(12/10) que j'ai obtenu aprés lasik, car pour le moment j'ai un petit flou visuel à l'oeil gauche? Cela met-il du temps à disparaître?
Merci!
Ivanovich

Re: Erosion de la cornée

Message non lupar Dr Marc Timsit » 21 Avr 2011

L'érosion de cornée immédiate par le passage du microkératome peut engendrer de sérieuses complications. L'érosion de cornée survenant avec retard peut être par exemple d'origine traumatique - elle guérit en quelques jours - ou due à un sécheresse cornéenne, elle met plus de temps à disparaître.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Effets secondaires et complications de la chirurgie de la myopie par laser et implants

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message