Bonjour,
Opéré le 21 juillet 2006 des deux yeux au laser excimer, j'en suis actuellement à J+33 après l'opération. Le protocole de gouttes (collyres) s'est arrêté depuis quelques jours conformément à ce que m'a prescrit mon ophtalmo. Ces derniers jours, je commençais à retrouver une vue parfaite, surtout de l'oeil droit (mais le gauche se mettait lentement au diapason).
Mais j'ai eu un problème hier, puisqu'en me réveillant le matin ma paupière est semble-t-il restée collée à l'oeil droit (le plus en avance des deux). C'est embêtant et ça fait pleurer l'oeil sur le coup, mais surtout apparemment ça a réendommagé l'épithélium et ça va donc l'obliger à re-repousser. Le plus désagréable, c'est l'impression d'avoir avancé de 30 pas depuis un mois et de reculer d'un seul coup de 25 puisque l'oeil qui voyait parfaitement revoit maintenant flou.
Apparemment il faut juste m'armer de patience pour que l'oeil retrouve d'ici quelques jours son acuité. Et éviter au maximum les courants d'air, vent, aérations de voiture soufflant dans les yeux : je pense avec le recul que c'est justement ça (l'aération), alliée au à une utilisation trop rare de "refresh", qui a entraîné mon "collage de paupière" récent (car l'oeil opéré reste fragile).
Voilà. Depuis deux jours avant de me coucher je remets donc du "refresh" mais je trouve que malgré ça le matin mes yeux sont tout de même bien secs.
Je dois recontacter mon ophtalmo le 29 août (jusque-là il est en vacances) pour voir si tout se passe normalement.
J'espère que l'incident de la paupière collée ne masque pas quelque chose de plus important. Qu'en pensez-vous ?