de Iris » 13 Avr 2010
Bonjour,
J'ai une myopie "tardive" (merci les études...) apparue vers l'âge de 23 ans.
Celle-ci semblait s'être stabilisée ces dernières années. J'étais corrigée à -2 pour les deux yeux depuis l'âge de 33 ans - j'en ai aujourd'hui 43. Il s'agissait d'une sous correction légère pour favoriser la vision de près, floue au delà - pire avec des lentilles. Le bilan skiacol réalisé à l'époque par un autre ophtalmo donnait -2,50.
Je porte peu mes lunettes, pour conduire essentiellement. J'ai beaucoup "triché" avec les lunettes de soleil correctrices mais j'ai cessé il y a 2/3 ans en arrivant à Paris.
Je suis très fatiguée ces derniers temps avec une baisse de tension persistante depuis 3/4 mois.
Je sors de chez l'ophtalmo. Je n'y étais pas allée depuis 3 ans. Entre temps non port des lunettes, donc, et pas mal de travail sur écran). Prescription : -3 pour les deux yeux (avec en plus une correction de l'astismatisme de -0,50 170° pour l'oeil gauche qui avait déjà été trouvée par le passé mais jamais corrigée car mal supportée).
Comment se fait-il que ma myopie évolue encore à mon âge ? Est ce lié au non-port des lunettes ?
Par ailleurs, dois je faire réaliser des lunettes à cette correction (de près avec, c'est le brouillard l'ophtalmo dit que la correction de près serait de +1,50 mais que de m'équiper avec de verres progressifs en plus de ce changement de correction serait difficile à supporter d'un seul coup) ou attendre d'être plus en forme et faire recontrôler ma vue ?
Pardon pour la longueur de ce post mais je suis très stressée par le sujet d'autant que mes lunettes sont très rayées et que, donc, de toute façon je dois en faire refaire.
Un grand merci d'avance pour votre aide !