Evolution de la cataracte

Questions portant sur la chirurgie moderne de la cataracte: examens, indications, opération, implants, précautions, laser, complications, résultat, progrès, suppression des lunettes, correction de la myopie astigmatisme presbytie...

Nouveau messagede danifabi » 12 Mar 2006

Peut-on retarder l'évolution de la cataracte ?
L'ophtalmo m'a dit que j'avais des traces d'opacification du cristallin gauche .Je m'y attendais car j'ai eu en juillet 2005 une injection de kénacort pour oedème maculaire suite à une artère ou veine bouchée +hémorragie .
Tous les ophtalmos me disent que je m'en tire bien avec 9/10
.Je prends du difrarel , du jus de myrtille sauvage , du jus de carotte ,des choux , des épinards et un complément alimentaire où il y aussi de la lutéine et des vitamines .Sinon vu la mauvaise circulation dans la rétine gauche je pense que l'oedème serait revenu . En décembre j'étais descendue à 5/10. Je me mets du sérum physiologique plusieurs fois par jour et par nuit dans les yeux sinon j'ai mal .
J'ai 58 ans donc encore 2 ans d'activité professionnelle , donc je voudrais savoir comment je pourrais retarder l'apparition d'une cataracte .
Merci .
danifabi

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 12 Mar 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:Il n'y a aucun moyen de retarder l'évolution d'une cataracte.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM OPÉRATION DE LA CATARACTE