Examen Fond Oeil

Questions portant uniquement sur la chirurgie de la rétine et les opérations au laser

Examen Fond Oeil

Nouveau messagede FBL » 30 Oct 2007

A ma suite d'un examen de fond d'oeil au miroir 3 verres - dilatation - je vois sur certains objets gris ou blancs des reflets bleu ou rose est ce normal ...
FBL

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 02 Nov 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec l'examen.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Examen Fond Oeil

Nouveau messagede hellal40 » 07 Aoû 2008

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum. J'ai 30 ans et j'ai une très forte myopie OG -10 et OD -10,5. Mon ophtalmo m'a dit de faire un fond d'œil tous les 5 ans mais depuis que ma cousine qui a 24 ans et a -7 et -8 de myopie a fait tout récemment un décollement de la rétine OD et OG je panique !!!!!! La laser n'y fait rien c'était l'opération et là elle soufre la pauvre! Et pourtant elle n'avait aucun symptôme... J'ai fait mon dernier fond d'œil en 2006 et tout était nickel mais là je suis parano.... d'autant plus que je n'aurai pas de RDV avant décembre.....

Quelle est la fréquence habituelle et recommandée pour faire cet examen de fond d'oeil ???? Merci pour votre réponse.

Raficka
hellal40

Re: Examen Fond Oeil

Nouveau messagede skipper56 » 20 Juil 2009

bonjour,

je sais que votre annonce date de 2007, peut-être n'aurez-vous pas mon message mais je tente ma chance tout de même.

vous disiez être forte myope et voir des reflets bleutés parfois, je suis dans la même situation ; lorsque je me trouve au soleil, pendant quelques temps et que je rentre à l'intérieur lorsque je tourne les yeux il y a un reflet bleuté qui apparaît. Etes-vous dans la même situation ? Avez-vous consulté un ophotalmo et qi oui, que vous a t-il dit ?

merci d'avance de me répondre.

Laurence
skipper56

OPÉRATION MYOPIE FORUM CHIRURGIE DE LA RÉTINE