Examen pré-opératoire et opération immédiate

Conseils avant ou après une opération de myopie: précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...

Examen pré-opératoire et opération immédiate

Nouveau messagede Caroline47 » 07 Fév 2007

Bonjour,
J'ai pris RDV avec mon chirugien qui me propose l'examen pré-opératoire et l'opération de ma myopie dans la foulée (pour plus de facilité). En gal, l'examen pré-opératoire se fait qq semaines avant, ou au plus tard la veille de l'opération. Le fait de tout faire dans la même journée ne risque pas de poser de problème? Yeux fragilisés par l'examen, pupilles dilatées??
Merci de votre réponse.
Caroline47

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 07 Fév 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Effectivement, l'examen des yeux ne peut pas être complet.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Examen pré-opératoire puis opération immédiate.

Nouveau messagede Caroline47 » 13 Fév 2007

Merci Docteur de votre réponse.
Toutefois, pourriez-vous me préciser en quoi l'examen des yeux ne peut être complet? Les conséquences sur les résultats de l'opération sont-elles importantes?
Caroline47

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 13 Fév 2007

Dr Marc Timsit a écrit:La pupille ne peut pas être dilatée car la dilatation dure plusieurs heures au moins et gêne l'opération. Il n'est pas souhaitable d'opérer une myopie sans un examen sous skiacol pour une mesure exacte de la réfraction et sans avoir examiné la rétine, le nerf optique et la périphérie rétinienne où peuvent exister des lésions pouvant porter préjudice au résultat ou à l'avenir de l'oeil.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : conseils pratiques