Exophtalmie diplopie ptosis

Exophtalmie diplopie ptosis

UNREAD_POSTpar hicham25 » 17 Sep 2011

Bonjour;
je suis un homme agé de 35 ans je souffre d'une forte myopie a l'oeil gauche amblyope (1/10) et l'oeil droit 10/10 avec correction.
depuis 2ans et demi je souffre d'une diplopie verticale et la paupiere superieure de l 'oeil gauche qui tombe et des douleurs dans cet oeil.
J'ai mis dans un premier temps des prismes puis un filtre ryser pendant 1ans et 5mois mais sans resultat.
j'ai passé une IRM le mois de mars dernier et il s'est averé que j'ai l'oeil guche est globuleux que le droit avec une exophtalmie les 2/3 du globe gauche est en avant de la ligne bicanthale, et enfin asymetrie des globes oculaires.
Je fais appel a vous pour savoir s'il y a une solution a mon probleme car ces douleurs et la diplopie me gene beaucoup dans ma vie quotidient.
1- peut on remedier a cette diplopie et ces douleurs?
2-est ce que la chirurgie peux remedier ma paupiere tombante?
Je vous remercie d'avance docteur.
Cordialement.
hicham25

Re: Exophtalmie diplopie ptosis

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 19 Sep 2011

C'est le syndrome de 'l'oeil lourd' que l'on rencontre dans les fortes myopies. Il s'agit d'un cas complexe qui demande un examen approfondi.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar hicham25 » 23 Sep 2011

Bonjour;
Merci pour votre reponse, j'ai oublié de vous dire que j'ai passer des analyses sanguins CPK et TSH qui sont normaux.
J'aimerai bien savoir si la chirurgie est efficace dans mon cas ou au moins peux me diminuer la diplopie et l'exophtalmie et les douleurs?
Je vous pose toutes ces questions car je suis dans l 'imposibillité de vous consulter dans les medias pour cause du travail, et parceque j'habite dans la province.
je vous remercie d'avance.
cordialement.
hicham25

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 23 Sep 2011

Ma réponse est la même
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE CHIRURGIE OCULAIRE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus