Bonjour Dr Timsit (et tous les membres du forum)
J'ai 20 ans, suis myope mais avec un oeil beaucoup plus que l'autre (OD:-1,5 OG:-4,5). Je souhaite mener une expérience sur moi: cacher l'oeil le moins myope pour faire travailler l'oeil le plus myope à raison de quelques heures (1 à 5) par jour. D'où mes questions:
1) Est ce possible d'obtenir, en agissant ainsi, une amélioration de la vision de l'oeil le plus myope?
2) En utilisant un cache sur l'oeil le moins myope, est ce que je risque d'entraîner une baisse de vision/une augmentation de la myopie sur cet oeil?
3) Existent t-ils des spécialistes (ophtalmologues ou orthoptistes) s'intéressant à ce genre d'expérience? si oui, pouvez vous m'indiquer lesquels (noms, adresses, sites internet...)?
Si vous pouviez répondre à mes trois questions, je vous en serais très reconnaissant.
Merci d'avance et bonne journée,
Noel
