Exposition à un produit chimique après un lasik

Conseils avant ou après l'opération des yeux au laser : précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...

Exposition à un produit chimique après un lasik

UNREAD_POSTpar christine » 27 Oct 2005

Docteur,
J'ai été opérée il y a quasiment 2 semaines par lasik.
Ma mère me demande de lui faire une couleur (aux cheveux).
Je voudrai savoir si les "vapeurs" d'amoniaque peuvent avoir un effet néfaste sur des yeux opérés.
Faut-il éviter ou bien n'y a t'il pas plus de risque qu'une personne non opérée ?
christine

Re: exposition à un produit chimique après un lasik

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 27 Oct 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:Il n'y a pas plus de nocivité 15 jours après votre lasik qu'en temps normal. Vos yeux risquent d'être un peu plus sensibles.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Exposition chimique: opération de myopie ?

UNREAD_POSTpar JDaniel » 10 Jan 2013

Bonjour,
J'ai une question relative à mon métier, en effet je suis Chimiste et je suis en contact régulier (plusieurs fois par semaine) avec des solvants organiques (Acétone, Chloroforme, éthanol, Cyclohexane, etc).
Bien que je manipe sous une hotte, il m'arrive d'avoir de légères vapeurs en contacte avec mes yeux; pouvant sentir (odorat) le solvant , je suppose que les yeux y sont aussi exposés.
Et donc je voulais savoir, quelle opération est là mieux adapté pour mon cas?
Un confrère à vous, m'a suggéré au début un lasik femtoseconde, puis quand j'ai relaté mon métier, il a changé d'avis et m'a suggéré une PKR.
Il m'a confié que c'était une meilleur technique pour mon cas, car il y a moins de sécheresse des yeux avec une PKR qu'avec un lasik femtoseconde.
Je voulais savoir si vous aussi êtes d'accord avec cette analyse? (Je ne remet aucunement en doute l'analyse du praticien, mais un deuxième avis est toujours bon à prendre :) )Myope: OG: -2.25 OD: -2.50 Age: 24ans
Merci beaucoup d'avance.
(Je ne sais pas si je suis dans la bonne section et je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas)
JDaniel

Re: Exposition vapeurs chimiques: quelle opération de myopie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 13 Jan 2013

Le type d'opération importe peu dans votre cas : PKR ou lasik. Les deux entraînent autant de sécheresse oculaire.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Exposition vapeurs chimiques: quelle opération de myopie

UNREAD_POSTpar JDaniel » 14 Jan 2013

Merci beaucoup pour cette réponse.
Il est vrai que j'étais moyennement chaud pour faire une PKR, si la sécheresse oculaire est de même importance entre une PKR et lasik je vais chercher à faire un lasik.
Merci encore.
JDaniel

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération des Yeux au Laser : Conseils pratiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus